Où, et à quel prix acheter un désherbeur thermique ?

choisir son désherbeur thermique

Si vous possédez un jardin ou un espace vert, vous avez déjà été forcément confronté à cette situation. Dès qu’arrive l’automne, votre jardin est envahi par de mauvaises herbes. Le meilleur moyen de vous en débarrasser sans polluer votre sol, c’est le desherbeur thermique. Mais alors, combien ça coûte et où l’acheter ? Pas de panique, nous allons donner les réponses à ces questions.

Les différents types de desherbeur thermique

Pour votre information, sachez qu’il existe 4 principaux types de desherbeur thermique :

La principe utilisée par cet outil, quel que soit son modèle, consiste à créer un choc thermique qui endommage les cellules de la plante.

-le desherbeur thermique à flamme. Pour ce modèle, on se sert de la flamme pour détruite les cellules de la plante. Ainsi se dessèche progressivement. Il fonctionne au gaz. Le gaz est se trouve soit dans une bouteille soit dans une bonbonne. C’est le modèle le plus utilisé parmi les quatre. Cela s’explique par son efficacité, mais aussi son prix très abordable.

-Le desherbeur thermique à infrarouge quant à lui, utilise le rayonnement infrarouge pour détruire les cellules de la plante et la laisser mourir à petit feu. Mais notons que celui-ci fonctionne également au gaz. Ce modèle séduit également beaucoup de jardiniers.

-Ensuite, nous avons le desherbeur thermique à eau chaude. Vous l’aurez compris, là c’est l’eau chaude qui est utilisée pour détruire les cellules de la plante. L’eau est chauffée à plus de 90° C avant d’être projetée sur la plante.

-Et notre quatrième modèle, c’est le desherbeur thermique à vapeur. Et comme son nom l’indique, c’est la vapeur d’eau qui est utilisée pour créer le choc thermique.

Venez aussi consulter : Comment changer la chaîne de ma tronçonneuse ?

Passons maintenant à la gamme de prix.

Combien pour un desherbeur thermique ?

Pour cet outil, la gamme de prix est très variée. Les modèles d’entrée de gamme se négocient à partir de 30 euros. Et pour les modèles haut de gamme, vous devez préparer une enveloppe de 200 euros, et même plus pour certains appareils. Le prix dépend de la qualité, mais aussi des accessoires qui sont livrés avec l’appareil. À titre d’exemple, si vous optez pour un modèle livré avec un chariot pour faire déplacer la bouteille à gaz, vous devez préparer un budget minimum de 80 euros. Les modèles les plus onéreux sont ceux qui sont équipés d’un sac à dos servant au transport des bonbonnes de gaz. Ils se négocient entre 150 et 200 euros.

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre pour les prix, voyons maintenant où vous pouvez l’acheter.

Où acheter mon desherbeur thermique ?

Pour l’achat de ce type d’appareil, vous avez une multitude de possibilités. Tout d’abord, vous pouvez en trouver facilement dans le rayon jardinage des grandes surfaces. Sinon, vous  pouvez aussi vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de matériels de jardinage. L’une des solutions les plus à la mode du moment, c’est aussi l’achat par internet. L’avantage avec l’achat en ligne, c’est que là, vous avez la possibilité de vous faire livrer la marchandise.

Venez visiter cette page pour avoir des infos complémentaires sur le désherbeur thermique.