A quoi sert un taille-haie ?

A quoi sert un taille-haie ? La réponse à cette question semble évidente. Mais à part la taille des haies, que peut-on en faire d’autre ? Voilà ce dont on va parler. Bonne lecture !

  • Un taille-haie pour les travaux de jardinage

Un taille-haie : pour tailler des arbustes

Pour les grands amateurs d’agriculture, un taille-haie n’est certainement pas un instrument inutile. En effet, certains arbustes nécessitent un taillage régulier pour favoriser leur croissance. En se servant d’un taille-haie moderne, ce travail est rendu facile et rapide. Si vous aussi vous vous lancez actuellement dans ce genre d’activité ludique, pensez au taille-haie.

Un taille-haie : pour défricher

Quand on laisse un jardin livré à lui-même plus d’un mois, du buisson commence à envahir l’endroit. Ainsi, si tel est votre cas, se servir d’une tondeuse à gazon n’est pas la bonne solution. Les sécateurs non-plus ne peuvent rien contre une invasion de buisson. Aux grands maux les grands moyens. Démarrez un taille-haie électrique ou thermique et le reste sera une histoire de minutes.

  • Un taille-haie pour le bricolage

Le sciage avec un taille-haie

Pour ceux qui ne l’ont pas encore essayé, sachez-le, un taille-haie, ca peut scier du bois. Et oui, à défaut de scie et en cas d’urgence, on peut bien scier du bois avec un taille-haie. Seulement, dans de telles situations, il faut se dire que c’est un instrument de jardinage fragile qui ne convient qu’à du bois tendre. Quand on y est forcé, on doit appliquer le taille-haie doucement sur le bois à scier.

Couper des fils à l’aide d’un taille-haie

Couper des fils barbelés par exemple, peut se révéler long et fastidieux. En se servant d’une pince coupante ou d’une pince universelle, on peut traiter tout un périmètre, mais cela prend des heurs. Pour y remédier, on peut faire appel aux services d’un taille-haie. Cette fois encore, il faut y aller en douce.

Voilà donc quelques autres usages qu’on peut donner au taille-haie. Dans certains cas, il s’agit de solutions d’urgence, mais dans d’autres, c’est le seul moyen pratique.

Voir : Réaliser sa meilleure recette au fromage avec un appareil à raclette / Comment utiliser un niveau laser ?