Un bracelet 2.0 pour améliorer ses performances sportives

Améliorer vos performances sportives avec un bracelet connecté

Un bracelet connecté peut avoir plusieurs fonctionnalités et utilités, parmi lesquelles figurent la mesure et le suivi de notre activité physique quotidienne. Bien évidemment les amateurs de sport en sont les plus grands fans bien qu’il ait été conçu pour tout type de personnes. Nous allons découvrir dans cet article comment un si petit gadget peut nous aider à améliorer nos performances sportives.

Un outil pratique

La fonctionnalité principale d’un bracelet connecté est la mesure de l’activité physique quotidienne de son porteur. En effet, muni d’un podomètre et d’un accéléromètre, il va calculer le nombre de pas effectués en une journée, la distance parcourue, la quantité de calories brûlées et va déterminer même la qualité du sommeil. Un récapitulatif vous sera fourni sous forme de graphiques journaliers, hebdomadaires ou mensuels vous permettant de voir l’évolution de votre activité physique au fil du temps. Il reste un dispositif pratique, car il est très léger et discret et puis, seulement porté autour de votre poignet, il remplace toute une panoplie d’appareils.

Votre coach sportif personnel

Faire du footing avec un bracelet connectéLe bracelet 2.0 agit comme un véritable coach sportif personnel qui suit vos dépenses en énergie et qui va vous donner les conseils adaptés à votre organisme selon vos capacités et performances physiques. Il va même vous féliciter ou vous encourager selon vos réalisations ! Quelques modèles sont même équipés d’un cardiofréquencemètre pour mesurer vos fréquences cardiaques. Il permet ainsi de prendre les pouls de son porteur, de surveiller les battements de son cœur, ce qui s’avère nécessaire surtout lorsqu’on pratique une activité sportive, comme le steping ou l’escalade. Et grâce au récapitulatif régulièrement fourni à son porteur, le bracelet connecté va lui servir à améliorer ses performances physiques si besoin est, ou si tel est son souhait. Il va en effet lui prodiguer des conseils avisés, certains modèles génèrent des alertes pour vous rappeler à l’ordre et/ou pour vous lancer un défi.

Au final, en ayant les fonctions d’un coach sportif personnel, le bracelet connecté va surtout vous motiver à bouger, à vous surpasser et vous permet ainsi de rester en bonne santé.