Comment apprendre le ping pong ?

table de tennis de table cornilleau

Ça y est après avoir vu les exploits de pongistes chinois, vous êtes décidé à apprendre le ping pong. Il y a différentes manières pour apprendre le ping pong, la plus classique est d’aller dans un club de pongistes, et d’autres plus tendances est d’être autodidacte sur internet ou par le biais du coaching. Pour pouvoir apprendre le ping pong, sans parler de la table de ping pong, un minimum d’équipement est nécessaire pour débuter dans ce sport.

Equipements de base.

Avant de vous décider à investir dans l’achat d’une table de ping pong, vous ressentez le besoin de tâter ce sport pour voir si cela vous conviendra ou pas. Pour apprendre le ping pong, il faut déjà s’équiper. Il faut acheter une raquette de ping et pong et un lot de balles de tennis de table et direction avec un partenaire plus expérimenté dans une salle de sport ou un jardin public.

Apprentissage via Youtube

A notre époque pour le moindre apprentissage on a tendance à rechercher une vidéo sur Youtube. Effectivement sur ce site web de vidéo vous trouverez facilement des vidéos d’experts qui vous montreront toutes les techniques de bases comme comment tenir une raquette, le coup droit, le service… jusqu’au conseil afin d’être expert en ce sport comme le top spin revers, la poussette revers. Apres il existe aussi des sites spécialisé comme : www.table-de-ping-pong.info/. Le hic quand vous êtes seul, pour apprendre avec Youtube, il faut être équipé d’une table de ping pong pliante car pour un retour de la balle, seule ce type de table est possible.

Apprentissage par cours particulier

N’étant pas disponible ou souhaitant avoir la priorité d’une seule personne pour être formé faire l’appel à un coach personnalisé pour apprendre rapidement le ping pong est une solution. Dans les grandes villes vous trouverez facilement un professeur particulier expérimenté et qualifié qui pourra vous dresser un planning pour progresser rapidement. Pour ce faire il faudra débourser pas moins de 25 € de l’heure. L’apprentissage pourra se faire soit dans un local fourni par l’entraineur ou bien il devra se dérouler au domicile du joueur débutant. Dans cette hypothèse, l’acquisition d’une table de ping pong sera indispensable.

Pour changer de article : Un fauteuil suspendu : un design d’intérieur.

Bienvenue au club

Pas trop décidé encore pour l’achat d’une table de ping pong, il reste la possibilité de s’inscrire dans un club de ping pong. Dans les grandes villes, il sera aisé d’en trouver un qui accueillera et formera le simple débutant. Le cout n’est pas onéreux si l’apprenti est un enfant mais dans le cas d’un adulte il faudrait se préparer à signer un chèque autour de 150 €. Cependant pour un habitant d’un petit village de l’Oise, il aura bien du mal de trouver dans ses environs un club de ping pong.

Incontournable lecteur

En dehors de ces types d’apprentissage, plutôt de s’esquinter les yeux à regarder des vidéos ou à parcourir des kilomètres, la lecture une de vos passions solitaires peut être un mode d’apprentissage du ping pong. Il est facile de trouver en librairie des livres sur le ping pong. Citons « Tactiques de tennis de table pour pongistes penseurs » de Larry Hodges.