Quels sont les atouts d’un lit gonflable ?

lit gonflable

Depuis quelques années, l’usage des lits gonflables a connu une expansion. Plusieurs sont ces ménages qui ont opté pour ce type de lits. Du coup, les marques de fabrication en ont profité pour améliorer le produit en proposant assez de variétés.

En effet, l’usage massif des lits gonflables se justifie par de nombreux avantages dont jouissent les bénéficiaires. Ces matelas sont moins coûteux, sécurisants, et aussi bien confortables.

Requiert moins de place

L’un des avantages les plus visibles d’un lit gonflable est son adaptation à tout emplacement. D’abord, il est moins pesant et fait dépenser moins d’énergie quant à son installation. Pour le poser, il suffit de l’enfler selon le système de gonflage correspondant. Vous n’avez donc pas besoin d’un fond de lit ou d’un contrepied pour le mettre en équilibre. Ainsi, après l’avoir utilisé, vous pouvez le dégonfler et le ranger afin de récupérer sa place pour d’autres fins. Ce type de lit est plus indiqué pour vous qui disposez d’un petit logement. De même, vous pouvez l’utiliser pour vos visiteurs.

Meilleur confort

lit gonflable

À vu d’œil ce lit donne l’impression d’un équipement instable. Mais rassurez-vous, le matelas gonflable est aussi confortable qu’un lit traditionnel. Même sans un contrepied, ce lit vous procure un confort de qualité. En effet, avec l’évolution, les nouveaux modèles fabriqués sont de plus grande épaisseur. Et plus l’épaisseur du lit est conséquente, plus vous vous éloignez des aspérités du sol. Avec les améliorations, les lits sont désormais dotés d’un système de circulation d’air dans les canaux. Par conséquent, même en plein air, sur votre terrasse, dans votre cour, vous pouvez vous reposer sur votre lit sans vous préoccuper du vent qui souffle.

Pluralité des revêtements

Avec les nouveaux modèles, vous avez la possibilité de choisir le lit gonflable de votre choix. Il existe plusieurs catégories de lits gonflables conçus avec différents matériaux de fabrication. Vous avez des lits gonflables fabriqués en plastique PVC ou vinyle, ceux fabriqués en plastique en caoutchouc vulcanisé ou en caoutchouc synthétique. Tous ces matériaux sont d’une bonne qualité. Ils sont sécurisants et résistants face aux chocs.

Lire aussi : Test de la ceinture de grossesse réglable ZJchao.

De même, il est mis à votre disposition plusieurs types de revêtements. Vous pouvez choisir des matelas gonflables en coton laminé, des lits gonflables en laine, en soie ou encore en suédine. Tous ces revêtements offrent au dormeur un confort absolu et une douceur une fois le corps en contact avec la couche. Néanmoins, il faut se renseigner sur la compatibilité des revêtements avec certaines conditions d’usage.

Propreté

lit gonflable

Avec le lit gonflable, vous bénéficiez d’un environnement sain contrairement au matelas classique qui favorise la prolifération des insectes. En effet, la mousse des matelas traditionnels est souvent assiégée par les acariens qui s’alimentent des peaux mortes.

Lire aussi : Treize conseils pour mieux dormir.

Par contre, les lits gonflables sont complètement fermés et ne contiennent pas de mousse. Le matelas gonflable n’offre d’ailleurs pas un environnement propice pour l’intégration des insectes et saletés.

Économique

Par rapport au lit classique, le matelas gonflable reste moins coûteux malgré les nombreux avantages. Toutefois, vous devez prévoir entre 25 € et 200 € pour acquérir un lit gonflable de qualité.