Bien choisir son aspirateur silencieux

Meilleur-aspirateur-silencieux

Certes, il existe des aspirateurs très performants mais leur bruit agace souvent les utilisateurs. Le confort d’usage se pointe dérisoire. De nos jours, des marques proposent des modèles silencieux et fonctionnels. Voici quelques idées pour vous aider à les biens distinguer.

Les différents types d’aspirateur silencieux

L’aspirateur silencieux est un matériel important pour le ménage. Plusieurs types comme l’aspirateur-traineau sont disponibles sur le marché. Celui-ci fonctionne en aspirant les déchets dans un sac ou un bac, puis les filtre avant de les rejeter.

Source : aspirateur-silencieux.info

Il y en a de multiples types plus ou moins puissants. Leurs formes varient selon les modèles, triangulaires ou rectangulaires. Ce genre d’appareil polyvalent peut être équipé d’un sac et s’adapte bien au nettoyage de la maison.

L’aspirateur-traineau peut être aussi démuni d’un sac. Il a la capacité de balayer le sol sauf l’escalier. On distingue également le dépoussiéreur cuve qui permet d’engloutir les déchets en extérieur qu’à l’intérieur.

L’aspirateur-balai fera partie aussi des grandes options. Il est facile à manier malgré ses activités limitées à la surface réduite. Cet appareil sans fil se combine à un aspirateur manuel. Sa capacité varie suivant le modèle et la marque.

L’aspirateur silencieux robot est un outil de nettoyage de dernière génération. C’est une petite machine bien élaborée pour faire face aux débris, tels qu’ils soient. Plat et arrondi, ce bijou robotisé peut exécuter en toute énergie les tâches de dépoussiérage.

Lire aussi :Quels sont les prix pour un aspirateur balai ? /Quelle puissance pour un aspirateur de table ? / Les différents types d’aspirateur eau et poussières

Les différents critères de choix d’un bon aspirateur silencieux

Pour choisir le meilleur, quelques spécificités techniques doivent être tenues en compte. Il s’agit a priori de la marque du matériel. Rowenta, Bosch et Miele se classent parmi les plus prisées. Au niveau sonore, un appareil ne doit pas dégager plus de 68 décibels.

Pour une aspiration concluante, une motorisation de 400 Watts au minimum sera nécessaire. En fonction des déchets à aspirer, un aspirateur silencieux doté d’un réservoir supérieur ou égal à 3 litres se révèle intéressant pour les modèles avec sac et 1 litre pour les autres. Ne pas oubliez de prendre en considération les accessoires d’appoint comme les brosses ou le suceur.

Vous avez le choix entre différents modèles d’aspirateur silencieux, mais il faut bien retenir ces informations primordiales. Bref, un tel équipement offre à la fois propreté et tranquillité.