Choisir une polisseuse circulaire ou orbitale ?

meilleure polisseuse voiture

Faire le polissage à la main est une activité qui peut être très difficile, surtout si la surface à polir est large et complexe. C’est pour aider le travailleur dans ce sens qu’il existe désormais, des polisseuses électriques qui font parfaitement le travail. Ces derniers existent sous deux types en général, les polisseuses circulaires et les polisseuses orbitales.

Au cours du choix de leur polisseuse, beaucoup de personnes se demandent laquelle des deux leur conviendrait le mieux. C’est pour résoudre ce genre de souci que dans cet article nous aidons à faire la différence.

La polisseuse circulaire : où sont les pros ?

Si ce type de polisseuse était une voiture, celle-ci serait surement de la catégorie des poids lourds. En effet, il est très puissant dans les travaux. Voici quelques raisons de s’en procurer :

Les points forts

La polisseuse circulaire a beaucoup d’atouts, qui font de lui la chasse gardée des professionnels. En effet, son moteur est doté d’une puissance souvent très grande, qui permet à son niveau de faire beaucoup de choses. Par exemple avec eux, les travaux qui nécessitent un peu plus de force et de travail, en raison de la complexité des contours des matières sur lesquels il faut travailler, sont rapidement résolus. Ce que vous devriez faire en plusieurs gestes avec la polisseuse orbitale est évacué sans beaucoup d’efforts.

Venez voir ici pour acheter votre lustreuse : https://faciledepolir.com/

Les points faibles

Malgré tous ses atouts, la polisseuse orbitale a ses points faibles. En effet, ses capacités constituent en même temps, ses défauts, car, en raison de sa puissance, cette machine n’est pas utilisable par tout le monde. Ceux qui peuvent s’en servir sont les personnes qui ont déjà une bonne expérience dans le domaine. Si tel n’est pas le cas, l’utilisateur qui n’y maitrise que peu de chose pourrait en voulant polir la carrosserie d’une voiture par exemple, la saccager complètement. En plus, ces types de polisseuses coûtent un peu cher, mais ils en valent bien le coût.

Venez aussi consulter : https://www.youtube.com/watch?v=HMYU1NWM51A

La polisseuse orbitale : la parfaite finisseuse

Ce type de polisseuse est plutôt efficace, mais a aussi ses particularités. S’agissant de ses bons côtés, elle en a plusieurs.

Les points forts

La première des choses que l’on puisse retenir de la polisseuse orbitale est la lenteur de son moteur par rapport à celle circulaire. Elle est par conséquent moins puissante et favorise de ce fait plusieurs autres choses. Vous pouvez par exemple faire des erreurs et revenir les parfaire au cours du travail. C’est d’ailleurs en cela qu’il est à la portée de tout le monde ; débutant comme professionnels. En plus, après avoir utilisé la rotative pour des travaux, il est conseillé, d’utiliser ces types de polisseuse pour faire la finition. Elle est assez méticuleuse.

Les points faibles

Ici, les points faibles sont souvent liés à la lenteur du moteur. En effet, cela demande plus d’effort dans le travail, car il faut revenir plusieurs sur une même partie. Le travail en est par conséquent plus lent et contraignant. Pour travail à finir dans la minute avec la rotative, vous pour passer à l’heure avec l’orbitale.

Venez aussi consulter : Comment nettoyage et entretenir une machine à tatouer ?