Cocotte-minute : 5 Recettes rapides et faciles.

cocotte minute seb

En principe, une cocotte-minute est équipée d’une casserole, d’un panier transpercé ainsi que d’un couvercle pourvu d’une soupape. C’est grâce à cette soupape que les aliments peuvent se cuire rapidement, à une température allant jusqu’à 100°C. Par ailleurs, vous avez la possibilité de cuisiner de nombreuses recettes avec cet appareil. Voici quelques recettes que vous pouvez essayer.

Blanquette de veau à la cocotte-minute

Le temps est parfois une contrainte pour les personnes qui aiment cuisiner. Avec une cocotte-minute, vous pouvez manger même une blanquette de veau au bout de 15 à 20 minutes. Pour commencer, on place la viande dans l’autocuiseur, suivie des légumes et des arômes. Procédez à la fermeture du couvercle et laissez cuire pendant environ 20 minutes au maximum. Pour l’accompagner, pensez à préparer une sauce, avec du bouillon et de la crème. Pour accompagner cette recette, les champignons seraient l’idéal.

Poulet basquaise

Pour cette seconde recette, entre autres, le poulet basquaise, la première chose à faire consiste à diviser en deux chaque cuisse. Après, il faut inciser la peau à deux endroits. Sautez la viande et attendez qu’elle prenne du couleur des deux côtés. Sautez ensuite les poivrons ainsi que les oignons, puis versez un peu d’eau. Rajoutez une pincée de sel, suivi de l’ail avant de fermer l’autocuiseur. Quand la vapeur décampe, il faudrait baisser la puissance du feu et laissez mijoter pendant environ une quinzaine de minutes. Ce plat peut être servi accompagné de frites ou de riz blanc, comme vous le désirez.

Rôti de porc à l’autocuiseur

Le rôti de porc à la cocotte-minute se fait très rapidement. Pour se faire, parsemez le rôti d’ail. Préparez l’oignon, les échalotes, les carottes ainsi que le poivron. Mettez un peu de beurre dans la cocotte, puis ajoutez le rôti, suivi de l’oignon, des carottes et du poivron. Fermez l’appareil et attendez environ 20 minutes le temps que ça mijote. Une fois ce délai écoulé, introduisez les pommes de terre, puis assaisonnez et ajoutez un 1/2 verre d’eau. Après cela, il faut attendre 20 minutes de nouveau avant de déguster un bon plat.

Lisez également ici : Les inconvénients du mini frigo.

Bourgui burger

Pour faire un bourgui burger, il faut découper le filet de bœuf en 3 à 4 cm de côté approximativement. Préparez les carottes et les oignons et taillez-les finement. Lors de la cuisson, les cubes de viande devraient être saignants. Versez alors le vin rouge, tout en astiquant les sucs de cuisson. Vous pouvez introduire les lardons et les légumes, la farine, puis mélangez de manière à recouvrir les ingrédients. Ajoutez maintenant le bouquet garni, accompagné du morceau de sucre. Assaisonnez, puis, fermez la cocotte-minute et attendez que la vapeur s’échappe avant de diminuer le feu. Il faut laissez cuire durant 20 minutes environ. A la fin de la coction, introduisez la viande dans la sauce durant 2 minutes, puis réchauffez avant de présenter le plat dans les pains à hamburger.

Ananas rôti aux épices à la version cocotte-minute

Préparez l’ananas et coupez-le en cube. Mettez le sucre dans la cocotte-minute et versez 10cl d’eau. Mettez l’autocuiseur à un feu vif, vous devez alors obtenir du caramel. Ajoutez l’ananas, puis laissez pendant quelques minutes, le temps que ça rôtisse. Utilisez des gousses de vanille pour aromatiser le plat. Ajoutez les épices, dispersez le jus d’ananas ainsi que 35cl d’eau, ensuite mélangez. Fermez alors la cocotte-minute et attendez environ 15 minutes pour que ce soit cuit à point.

Pour acheter votre cocotte minute faites confiance à ce site de matériel de cuisine.