Combien coûte un banc pour abdominaux ?

Le banc pour abdominaux est indispensable pour pratiquer les abdominaux à domicile. Comme tout article, son prix varie en fonction de ses caractéristiques et de sa performance. Il y a plusieurs modèles de banc pour abdominaux qui ont un bon rapport qualité-prix. Un banc peut coûter entre 60 euros et 1500 euros. Cependant, il est idéal de disposer d’un budget qui permet d’acheter un banc ayant de meilleures caractéristiques pour bien travailler la musculation à domicile.

Le prix d’un banc pour abdominaux en entrée de gamme

Actuellement sur le marché, il y a plusieurs modèles de banc pour abdominaux ayant un bon rapport qualité-prix. Le prix dépend de la gamme, de la couleur et de la taille. Les modèles de banc en entrée de gamme sont adaptés aux débutants comme aux professionnels des abdominaux. En entrée de gamme, le prix varie entre 60 euros et 200 euros. Leur hauteur est d’environ 120 cm avec des boudins en mousse ou en caoutchouc. Ils sont souvent multifonctionnels, très pliables, moins encombrants et supportent une charge de plus de 100 kg. Il possède environ 5 niveaux de réglages de position et d’inclinaison. L’épaisseur du rembourrage du banc et du dossier est d’environ 5 cm. Pour acheter un banc pour abdominaux dans une gamme plus élevée, il faut augmenter le budget en conséquence.

Le prix d’un banc pour abdominaux milieu de gamme

banc pour abdominaux

Un banc pour abdominaux milieu de gamme est plus performant et efficace que celui en entrée de gamme. En milieu de gamme, vous pouvez avoir plus de confort et de sécurité pendant l’utilisation. Ils conviennent plus aux professionnels. Le prix varie en fonction du modèle et de la performance. Le prix d’un banc en milieu de gamme varie entre 200 et 800 euros. En milieu de gamme, le banc pour abdominaux est robuste et très haut avec une hauteur comprise entre 150 et 200 cm. Ils sont conçus en acier thermolaqué avec un dossier en coussin qui procure un confort et une sensation de douceur. Le nombre de réglages de position est aussi élevé et va jusqu’à 8 niveaux. La charge de poids va jusqu’à 250 kg. Il possède aussi une ceinture de sécurité et des dispositifs pour reposer les accessoires comme les poids et les haltères – lire aussi : Top 5 des stations de musculation.

Le prix d’un banc pour abdominaux haut de gamme

Un banc pour abdominaux haut de gamme a un prix élevé. Les modèles haut de gamme offrent une excellente qualité et un bon confort. Un banc pour abdominaux de luxe coûte au-delà de 800 euros. Il faut pratiquement prévoir un budget élevé pour acheter un banc pour abdominaux haut de gamme. Actuellement sur le marché, il y a des modèles de banc qui coûte au-delà de 1000 euros. Dans cette gamme, la conception est professionnelle et de luxe. Les matériaux utilisés pour la conception et le revêtement sont de meilleure qualité. Il offre un confort idéal et on a la sensation de travailler sa musculation sur une machine de luxe. Par exemple, le banc de musculation LIA et CEN coûtent environ 1991 euros sur les sites de vente en ligne.

À voir …