Combien prévoir pour acheter une montre vintage rare ?

Les montres vintages rares sont des montres de collection qui sont fabriquées en édition limitée. Quand vous achetez une de ces montres, vous êtes sûr de ne pas en voir beaucoup en circulation. Vous pourrez alors arborer la vôtre en toute fierté. Les montres vintages rares sont également très performantes, mais il faut un certain coût pour pouvoir s’en offrir une. Pour acheter une bonne montre vintage rare, voici combien vous devriez prévoir.

Les montres vintages simples

C’est vrai qu’elles sont vintages et rares, mais toutes ne sont pas cher. Si vous le désirez, vous pourrez facilement acheter une montre vintage rare avec moins de 100 euros. Ce sont pour la plupart de petits modèles de montres vintage qui sont restaurées et qui peuvent vous servir pendant un bon moment encore. Beaucoup de montres vintages rares de cette catégorie sont des modèles de femmes avec des bracelets en matériau simple. À moins de 100 euros, vous n’aurez que des montres avec des mécanismes simples, mais qui n’enlève en rien leur efficacité et leur côté vintage. Elles n’ont pas besoin d’être cher avant d’être vintage.

Montres vintages de moins de 500 euros

Montres vintages

À ce prix, vous pouvez avoir des modèles très intéressants de montres vintage rares. En divers matériaux, avec des cadrans les plus spéciaux et des bracelets en cuir, de belles montres vintages existent dans cette gamme de prix. Il y a une large gamme de montres vintage rares qui peuvent être achetées à environ 500 euros, mais qui répondront aux attentes de leur propriétaire, tant en termes d’esthétique que d’authenticité. Ce ne serait pas un si mauvais investissement de posséder une montre vintage d’environ 500 euros – lire aussi : Rolex VS Swatch, quelle montre remporte la mise ?

Une montre vintage à plus de 1 000 euros

Au-delà de 1 000 euros, vous commencerez à voir de vraies pièces de collection. Les montres vintages de cette catégorie de prix seront de très beaux modèles qui vous raviront certainement. La plupart des montres de cette catégorie seront des pièces faites en peu d’exemplaires. Jusqu’à 5 000 euros, vous aurez toujours de très belles montres que vous pourrez porter avec toute la fierté qui va avec.

Les montres vintages de plus de 10 000 euros

Montres vintages

Là, on s’approche des pièces vraiment rares de montres. Avec des pierres précieuses simples et des designs très vintage, vous trouverez certainement dans cette catégorie une montre qui vous captivera. Pour pousser le plaisir loin, si vous êtes prêts à débourser jusqu’à 40 000 euros, vous en aurez pour votre compte. Ces montres ne se démodent jamais et vous pourrez décider de les revendre un jour également – lire aussi : Horlogerie, un français s’attaque à la chasse gardé des montres suisses.

Les montres vintages pour grosse fortune

Les riches ont le portefeuille facile et quand ils veulent se faire plaisir, ils ne le font pas à moitié. Les stars du sport également et autres artistes à succès sont des friands de montres vintage rares. Ils n’hésitent pas à débourser de 100 000 jusqu’à plusieurs millions d’euros pour s’offrir des pièces exceptionnelles de montres vintage. Avec des diamants incrustés dans le bracelet ou autres pierres précieuses, les montres vintages pour riches sont de véritables joyaux. En plus, elles sont souvent en pièce unique ou en une poignée d’exemplaires seulement.