Comment allumer un barbecue à gaz ?

barbecue-gaz-bandeau

Comme tous les autres matériels fonctionnels au bureau, au garage, aux champs, il faut s’initier à l’utilisation du barbecue à gaz, surtout que c’est pour la première fois. Avant d’allumer le barbecue à gaz, il y a certains points à vérifier au risque de se blesser ou de mal exploiter les capacités techniques du matériel nouvellement acquis.

Pour voir les barbecue à gaz de la redoute cliquez ici

Le temps de se familiariser avec le matériel

Le comportement rationnel vis-à-vis d’un nouveau matériel est de s’informer sur son mode d’emploi surtout que l’on va jouer avec le feu  d’un barbecue à gaz. Il faut absolument se familiariser afin que les gestes qui s’ensuivent soient bien mesurés. Pour ce faire, exiger le manuel d’utilisation lors de l’achat. Cette fiche technique aide également à connaître les caractéristiques du barbecue à gaz afin qu’on puisse l’entretenir au mieux durant et après l’usage. Au moins, il faut maîtriser l’ordre de mise en service, par exemple ouvrir le couvercle, ouvrir les vannes de la bouteille à gaz avant d’ouvrir les brûleurs du barbecue à gaz. Il faut être perspicace de ne pas déplacer le barbecue à gaz en pleine action, allumé et des aliments dessus. Il faut aussi éviter le grand vent si possible.

Sécuriser l’utilisation du matériel

Garder la vanne de la bouteille à gaz  et  des bruleurs fermés pendant 15 minutes avant de rallumer,   lorsqu’il arrive que la flamme du barbecue à gaz s’éteigne d’elle-même. C’est un réflexe à considérer. Il pourrait y avoir un problème à détecter.

Le comparatif de barbecue de barbecue-a-gaz.info vous renseignera pour vous aiguillez dans votre choix

Il faut penser à sécuriser l’utilisation du matériel et vérifier quelques points essentiels. Des consignes peuvent être mentionnées dans le manuel d’utilisation. Le cas échéant, installer tout d’abord le barbecue à gaz sur une surface plane aérée. Ecarter les enfants et les substances inflammables au risque de provoquer l’incendie. Le mieux est d’installer le barbecue à gaz dans le jardin ou au balcon, bref : à l’extérieur de la maison. Même si le barbecue à gaz est déjà un matériel familial rangé depuis quelques temps, il faut procéder à des vérifications, ne serait-ce que la fuite de gaz, les usures éventuelles des brûleurs, la propreté, etc.

Le temps d’allumer son barbecue à gaz

Allumer son barbecue à gaz marque un grand moment de plaisir. Certainement, l’utilisateur est déjà familiarisé avec les techniques de fonctionnement. Il faut quand même rappeler que  la première fois qu’on va allumer le barbecue à gaz, il faut d’abord l’allumer pendant un laps de temps sans aliment dessus. Il s’agit de tenir fermé le couvercle pendant une dizaine de minutes ou un peu plus. L’indicateur « High » est choisi. Puis, on ouvre le couvercle et laisser encore 5 à 10 minutes les brûleurs allumés sans aliments. Par la suite, le barbecue à gaz est rôdé et prêt à recevoir tout type d’aliment à griller.

Dans les prochaines fois, pour allumer le barbecue à gaz, il s’agit  d’ouvrir en premier le couvercle et garder les brûleurs « OFF ». Ouvrir le robinet de la bouteille à gaz et attendre quelques secondes avant d’ouvrir un à un les brûleurs. Le mieux est d’attendre un peu que le barbecue à gaz soit  chauffé avant de mettre au feu les aliments à griller.

A lire également : Quels sont les prix pour un aspirateur balai ?