Comment chiffrer un devis carrelage ?

trouver professionnel pose carrelage

La majeure partie des artisans et des propriétaires préfèrent de nos jours poser des carreaux, car ces derniers ont l’avantage d’être les plus résistants possible, et de disposer d’une bonne durabilité. Cependant, poser du carreau n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

En effet, il est nécessaire au prime abord de disposer d’un devis, qui saura énumérer de façon succincte les différents éléments dont vous aurez besoin pour procéder à la pose du carrelage. Néanmoins, pour avoir un œil sur le devis qui vous est établi, il est nécessaire que vous sachiez comment calculer un devis carrelage. Voici donc dans les détails, les différents points que vous pouvez considérer pour calculer un devis carrelage !

Le type de sol

Le carrelage est généralement posé sur un sol. En effet, il s’agit du premier critère que vous vous devez de vérifier avant de pouvoir calculer un tel devis. Il y a plusieurs cas qui peuvent entrer en compte dans l’établissement d’un tel document. Ainsi, pour établir un devis, vous devez le calculer en fonction d’un :

  • Sol en béton lisse : si tel est le cas, le carrelage peut être posé directement,

  • Sol en béton tressé : dans un tel cas, essayez d’effectuer une opération que l’on appelle le ragréage,

  • Sol carrelé et neuf : s’il s’agit d’un tel sol, il est également possible de poser un nouveau carrelage directement sur ce dernier, ou

  • Sol carrelé et vieillot : il sera nécessaire ici, d’enlever l’ancien carrelage afin de placer le nouveau.

Lisez également : travaux.com

Le matériel adéquat pour la pose du carrelage

Nul n’est besoin, de rappeler, que pour effectuer une telle opération, il est nécessaire que vous fassiez l’acquisition de certains matériaux. Le prix de ces matériaux entre dans le calcul du devis de votre carrelage. C’est ainsi que vous devez prendre en compte :

  • La carreleuse : il s’agit de l’outil le plus important pour poser du carrelage, car elle est composée d’un socle essentiellement fait de métal, et d’une manivelle permettant de couper le carrelage dans la forme voulue. Elle peut être automatique, et vous permet de couper votre carreau avec une précision impressionnante.

  • Le pointeau et la pince : ces deux éléments vous permettront de réaliser toutes sortes de coupes sur vos carreaux.

  • Le mortier-colle : généralement, cet accessoire est prêt à l’emploi ou il peut être réalisé par le professionnel avec du ciment et du sable.

Lisez également : Top 3 des chichas électroniques

Les éléments à prendre en compte pour son devis carrelage

Il y a principalement trois éléments que vous devez considérer lors de la pose de votre carrelage. C’est en fonction de ces éléments que vous serez en mesure de calculer votre devis carrelage. Par conséquent, vous devez considérer :

  • Le carrelage de sol : dans ce cas, ils sont vendus au m². Cependant, il sera nécessaire d’avoir un surplus, en raison de la manipulation des carreaux qui peuvent chuter à tout moment.

  • Les plinthes : qui constitue souvent la finition des divers travaux effectués pour la pose du carrelage. En effet, les plinthes sont exclusivement destinées à faire la jonction et à donner une certaine esthétique au bas de votre mur.

La main-d’œuvre : elle est également très importante si vous faites appel à un professionnel, ce qui est d’ailleurs conseillé.

Pour avoir un devis carrelage au meilleur prix, venez ici.