Comment choisir sa centrifugeuse ?

Moulinex-JU610D10-test

Pour rester en bonne santé, nous sommes incités à consommer tous les jours au moins 5 fruits et légumes frais. Avec une bonne centrifugeuse, vous aurez la possibilité d’en profiter pleinement. Néanmoins, il est très difficile de savoir quel modèle choisir dû à l’immensité des offres sur le marché. Voici un guide pour vous donner une idée.

Choisir suivant son utilisation

 

Il vaut mieux adapter votre choix d’un appareil à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Bon nombre de centrifugeuses actuelles présentent une cheminée très large. Cette option est très pratique pour introduire la plupart des fruits sans avoir à les découper. Si vous aimez utiliser du pichet de jus de fruit sur la table familiale, optez pour une capacité suffisante du collecteur de jus, entre 1 l et 1,5 l. Vérifiez en plus la présence d’un séparateur de mousse intégré pour obtenir des jus agréable à déguster.

Choisissez également une grande contenance du bac récupérateur de pulpe et de purée restante, sinon vous serez obligé de le vider fréquemment. La présence d’un presse-agrume intégré se révèle indispensable pour certaines personnes, qui aiment délecter du jus d’orange. Privilégiez le modèle accompagné d’éléments démontables, qui passent au lave-vaisselle pour faciliter l’entretien.

 

Choisir suivant ses caractéristiques

 

Pour acquérir une centrifugeuse de qualité, il faut prendre en compte différentes caractéristiques. Vient en premier lieu sa puissance, un critère très déterminant pour son achat. L’efficacité du moteur et la vitesse de rotation en dépendent. Pour traiter efficacement les légumes durs tels que la carotte ou le navet, il est conseillé d’adopter une machine d’une puissance minimale de 700 watts. Celui-ci convient aussi parfaitement à un usage quotidien.

En-dessous de cette valeur, l’appareil est dédié plutôt aux fruits et légumes mous ou un usage occasionnel. Sachez que plus il est puissant, plus il est bruyant et énergivore. La vitesse de rotation conditionne la finesse du jus. Plus élevée, elle assurera un broyage rapide. Les modèles innovants disposent de plusieurs vitesses, qu’on peut varier en fonction de la consistance des fruits et légumes. La qualité des tamis et des filtres favorise la longévité. L’acier inoxydable est le plus apprécié en termes de composant.

 

Bref, vous avez pu savoir à travers de ce guide les éléments à tenir compte avant d’acheter une centrifugeuse.

Lire aussi :Bouilloire électrique : ce que vous devez savoir / Pourquoi avoir un gaufrier chez soi ?/ Savoir utiliser un cuiseur riz