Comment connecter sa TV à sa barre de son Bose ?

connecter barre de son bose

Une télévision de dernière génération c’est bien, mais c’est meilleur avec une barre de son, surtout si c’est une barre de son Bose. Mais le hic, c’est d’arriver à faire la connexion entre les deux. Le souci se pose très souvent. C’est un vrai casse-tête quand on ne sait pas quelle fiche va avec quelle prise. Facilement, on peut endommager l’un ou l’autre des deux appareils. Nous vous proposons donc quelques astuces pour pouvoir établir la connexion et profiter d’une qualité sonore inouïe avec votre barre de son Bose.

Avant toute chose, il faut noter que les connexions se font en fonction de votre barre de son et de votre TV. Mais vous trouverez à coup sûr la méthode adaptée à votre cas dans les différentes options de connexion que nous vous détaillerons.

L’emplacement

Le premier geste à faire dès que vous avez votre barre de son Bose entre les mains et que vous êtes prêt pour procéder à la connexion c’est de lui trouver le meilleur emplacement. Vous devez la positionner à une distance de 10 cm entre le téléviseur et la barre de son si vous voulez profiter d’une qualité de son optimale. Centrez bien la barre en dessous de la TV et veillez à ce qu’elle soit bien accrochée. Une secousse pourrait facilement la faire tomber. Pour être à l’abri de tout incident fâcheux, il est préférable de procéder à tous les câblages avant de fixer définitivement votre appareil.

A étudier : Ce forum

Le câblage

C’est la partie la plus importante. Ici, vous devez procéder aux connexions, un mauvais câblage pourrait ruiner votre installation. Deux options s’offrent à vous dans la plupart des cas. Pour la première, un simple câble RCA suffit à résoudre votre souci. Ce câble se reconnait facilement grâce à ses deux connecteurs mâles qui se trouvent aux bouts. Ils sont souvent de couleurs rouge/blanc ou noir/rouge.

D’un autre côté, vous avez l’option du câble HDMI. Mais à ce stade, vous devez prendre en compte plusieurs choses.

  • Si votre TV possède un port HDMI compatible avec la technologie ARC, vous devez simplement utiliser un câble HDMI afin de connecter le port d’entrée HDMI IN (ARC) de votre téléviseur avec le port de sortie TV OUT (ARC) de votre barre. La compatibilité à la fonctionnalité ARC du port HDMI de votre TV est effective si vous voyez la mention ARC. Connecter un port HDMI dépourvu de cette mention serait inefficace.
  • Dans la mesure où votre téléviseur est équipé d’un port HDMI IN sans ARC et d’un port de sortie audio numérique optique, vous devez connecter le port d’entrée HDMI de votre TV au port TV OUT (ARC) de votre barre de son à l’aide d’un câble HDMI. Ensuite, à l’aide d’un cordon audio numérique optique, connectez la sortie audio numérique optique de votre TV à l’entrée optique OPTICAL IN de votre barre de son.
  • Dans le cas où votre TV serait dépourvue d’une entrée HDMI, mais disposerait d’une sortie audio numérique, connectez le port de sortie audio numérique optique de votre TV avec le port d’entrée optique OPTICAL IN de votre barre Bose.
  • Toutefois, s’il advenait que votre TV ne dispose ni d’une entrée HDMI ni d’un port de sortie audio numérique optique, connectez la borne de sortie audio de votre TV à la borne d’entrée analogique ANALOG IN de votre barre Bose.

A voir également : Comment recouvrir son canapé d’angle ?

La connexion du caisson de basse

Cette étape est simple. Grâce à une connexion filaire, effectuez les branchements selon les indications contenues dans le manuel d’utilisation. C’est un peu plus compliqué si votre caisson de basse est un modèle sans fil. Il vous faut retrouver le bouton qui sert à apparier les deux périphériques. Dans la plupart des cas, un appui long sur le bouton est suffisant, mais cela dépend du modèle de votre barre Bose.

Connecter une barre de son Bose est simple quand on s’y connait un peu. Mais dans le cas contraire, vous disposez à présent de conseils à suivre pour y arriver sans aide. C’est un processus qui varie d’un modèle à un autre, raison pour laquelle nous vous avons fourni le maximum de combinaisons possible. Profitez à présent d’une bonne qualité sonore avec votre barre de son Bose.

Suivre ceci