Comment être sûr de démarrer en hiver ?

cable_demarrage

Si vous possédez une voiture, l’hiver n’est probablement pas votre saison préférée. Vous pourrez être amené à rencontrer des difficultés dues à l’incompatibilité de votre moteur avec le froid ambiant. C’est pour cela que quand vient l’hiver, vous devez prendre plusieurs précautions pour être sûr de réussir à démarrer votre voiture. Il peut s’agir de prévention ou d’acte matériel précis.

Pour trouver des booster de batteries pas cher et d’occasion rendez vous sur ce site

Protéger la voiture

Pour être sûr de démarrer votre voiture en hiver, vous devez la protéger avant tout. En tant de froid, vous êtes obligé de faire en sorte que pour la voiture, la différence de température ne puisse pas se faire remarquer. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps, et c’est la technique la plus simple et la moins efficace, ranger votre voiture dans le garage.

Cette technique est destinée à ceux qui ne souhaitent pas faire de dépense supplémentaire pour la protection de leurs voitures et qui ont un garage. Cela dit, si le garage a un chauffage, cette technique pourrait bien être la plus efficace. Tout ce qu’il faudra sera de démarrer la voiture pendant qu’elle est encore au chaud.

La deuxième technique de protection de la voiture consiste à garder le moteur et la batterie au chaud à l’aide de certains outils disponibles en ligne. Il s’agit des feuilles pour garder la batterie au chaud ou d’un appareil électrique destiné à chauffer le moteur. Ces deux techniques sont les plus efficaces, car elles maintiennent le moteur et la batterie bien au chaud en hiver.

Sur cet article vous verrez comment utiliser un booster de batterie

La dernière étape et la plus simple, en ce qu’elle ne constitue pas vraiment une protection, mais juste une prévention est de vérifier l’essence et l’huile à moteur. Il faudra faire cette vérification avant de démarrer la voiture. Vous pourrez aussi vérifier les essuie-glaces. Ces dernières techniques vous informeront de l’état de la voiture, alors, vous pourrez procéder au démarrage normal ou par étape.

Démarrer par étape

Si après la vérification, vous découvrez que la voiture est dans un état tel qu’elle ne pourra pas démarrer, vous serez obligé de passer par un démarrage par étape. Il s’agira pour vous de :

  • Enlever toute la neige présente sur la voiture.
  • Rentrer dans la voiture et fermer la porte.
  • Éteindre tous les appareils électroniques inutiles comme la radio, le chauffage, etc.
  • Appuyer sur l’embrayage quelque temps.
  • Tourner le contact pendant quelques secondes.
  • Éteindre et tourner à nouveau.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, vous devrez envisager d’utiliser un câble pour booster votre batterie. Il s’agit de la dernière solution qui vous reste.

Utiliser un câble pour batterie

Le dernier moyen pour démarrer une batterie en tant de froid est de lui donner un vrai coup d’énergie. Deux méthodes sont possibles. Si vous avez un booster batterie, il vous suffira de brancher selon l’ordre prévu par le manuel d’utilisation sur la batterie après avoir coupé le contact. Puis, vous pourrez démarrer et garder la voiture allumée un certain temps.

A découvrir : Quel tarif pour un bon oscilloscope ?

Si vous n’avez pas de booster, vous devrez attendre une autre voiture ou une dépanneuse. Cette dernière vous aidera à démarrer en connectant sa batterie à la vôtre. Si la batterie ne démarre toujours pas, il faudra la changer.