Comment fabriquer un attrape-rêve arbre de vie ?

attrape reve blanc lumineux

L’arbre de vie est une symbolique très forte qu’on peut trouver sur de nombreux objets. Ce n’est donc pas un fait si étonnant qu’on puisse trouver un attrape-rêve qui porte ce symbole. Si vous êtes intéressé par le mécanisme qui se cache derrière la conception d’un tel objet, vous vous trouvez ici, au bon endroit.

Étape 1 : rassembler le matériel

Parmi les équipements dont vous pouvez avoir besoin pour la conception d’un attrape-rêve arbre de vie, on peut citer :

  • le cercle : il en existe de différentes tailles. Cependant, nous vous conseillons le cercle de 15 cm si vous êtes un débutant ;
  • Une grande aiguille pour la broderie ;
  • trois rubans fins de 3 mm environ : il est préférable d’opter pour des teintes différentes de ruban pour avoir un réel effet « arbre de vie » ;
  • des rubans normaux ;
  • la dentelle ;
  • une corde argentée ou à défaut une ficelle naturelle ;
  • des perles colorées qui sont de différentes tailles.

Pour avoir d’autres idées d’activité manuelle qui réduisent le stress cliquez ici

Étape 2 : assembler le cercle et les rubans

Servez-vous des rubans fins et enroulez-les tout autour de votre cercle de sorte à créer une espèce de torsade autour du cercle. Servez-vous simultanément des 3 rubans pour créer un mélange de nuances. Vous devez faire le tour de sorte à revenir à votre point de départ.

Il faudra qu’à la fin du tour, vous ayez une bonne longueur de fils. C’est grâce à eux que vous pourriez accrocher votre réalisation. Il faudra donc faire une boucle et bien nouer les rubans. L’utilisation d’une perle pourrait être utile ici. Vous aurez alors la certitude que l’accroche a bien été scellée.

Étape 3 : tisser le ciel

Grâce à l’aiguille à laquelle vous auriez enfilé la corde argentée ou la ficelle, faites des nœuds tout autour du cercle. Ces nœuds, vous ne devez les faire que sur la moitié haute de votre cercle.

Pour vous aidez dans votre achat regardez ce comparatif des plus beaux attrapes rêves

Faites d’abord un premier nœud puis faites passer l’aiguille dans ce nœud. L’aiguille doit chaque fois être passée dans le nœud qui précède celui que vous avez l’intention de créer. Faites ainsi jusqu’à terminer le tour du demi-cercle, puis repassez dans les nœuds en sens inverse. À chaque fin de tour, vous devez faire un double nœud.

Placez ensuite les perles sur les nœuds et faites passer l’aiguille pour que puisse être créé votre symbole. Procédez ainsi pendant une dizaine d’aller-retour. À la fin de la réalisation, vous constaterez que vous avez créé un ciel pour votre arbre.

Étape 4 : tisser l’arbre

Cette étape est un peu délicate. Il vous faudra à partir des 6 brins, tisser une tresse qui ira jusqu’en bas du cercle. C’est cette tresse qui représentera le tronc de l’arbre de votre attrape-rêve. Il faudra également coudre une base solide en bas du cercle. Celle-ci représentera les racines de l’arbre.

Étape 5 : décorer l’attrape-rêve

La partie décoration dépendra de votre inspiration. Si vous n’en avez pas, prenez un ruban de n’importe quelle couleur. En partant des racines de l’arbre, faites un nœud autour du cercle que vous fixerez avec une perle.

Recommencez cette opération plusieurs fois pour qu’une certaine symétrie soit créée par rapport au tronc. Mettez ensuite la dentelle que vous avez choisie sur les côtés du cercle.

Voilà en quelques étapes tout ce que vous aurez à faire pour réaliser votre attrape-rêve arbre de vie.

A lire aussi : A quoi sert un batteur électrique ?