Comment fabriquer un casque anti bruit ?

casque anti bruit enfant guide d'achat

Les casques anti bruit gagnent énormément en popularité depuis un certain moment. Ceci en raison de leur utilité. Ils vous permettent de ne pas être dérangé par les nuisances sonores, même lorsque vous êtes dans des circonstances où, les nuisances sonores sont élevées.

Cependant, il faut notifier qu’en matière de prix, ces objets peuvent coûter jusqu’à 200 euros et plus, pour des modèles de haute gamme. Dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer vous-même votre casque pour un prix plus ou moins réduit. Même si vous n’obtiendrez pas une qualité de haut de gamme, ce ne sera pas mal.

L’alternative du casque anti bruit passif.

La solution que nous vous donnons ici concerne juste une alternative qui ne vous fera pas dépenser, comme vous l’auriez fait avec un vrai casque anti bruit. En effet, il existe deux types de casque de ce genre. Nous avons ceux actifs, qui sont les plus chers, et qui ont plusieurs fonctions spécifiques. Ils sont un peu plus avancés dans la réduction de bruit et permettent par exemple de suivre la radio ou écouter de la musique avec un calme parfait.

Puis, il y a les modèles non actifs ou passifs qui sont faits juste pour bourrer en quelque sorte l’entrée des oreilles afin de réduire tant qu’il peut le bruit extérieur. Ils sont souvent trouvés sur les chantiers de construction, par d’autres personnes utilisant des machines trop bruyantes. Cela leur permet de garder leurs oreilles en toute sécurité lorsqu’ils sont en train de faire usage des appareils de travail, tels que la tronçonneuse, la scie électrique. Pour la fabrication de notre casque nous vous aiderons à vous servir d’un casque anti bruit passif, pour simuler le casque anti bruit qui est de type passif.

à Lire : acouphene-info

Comment procéder alors pour construire son casque anti bruit ?

Pour la réalisation, vous aurez donc besoin d’un casque anti bruit passif. Cela coûte nettement moins cher. Avec un budget entre 20 et 30 euros, vous devez pouvoir vous en trouver un. Veillez à ce qu’il soit de bonne taille pour votre tête, et assez souple et bien fait pour durer. Il vous faudra également un écouteur à fil ou un récepteur Bluetooth. Pour le récepteur Bluetooth, vous pourrez bien le recycler au niveau d’un casque disposant de cette fonction, mais qui est cassé ou désormais inutilisable.

Il y a deux options possibles. La première de vous servir tout simplement de votre kit oreillette filaire comme d’habitude. Puis, vous mettrez votre casque par-dessus cela, de la même manière que le porterait un ouvrier par exemple. En faisant, cela vous pourrez écouter de la musique depuis votre portable. En profitant du silence que donne le casque anti bruit.

à Lire : Quels sont les prix pour un aspirateur balai ?

La seconde option est un peu plus technique et nécessite quelques aptitudes en bricolage électronique. Vous installerez le récepteur Bluetooth, ainsi que son émetteur de son, dans le casque anti bruit passif. Cela devra être fait délicatement, et bien fixé. Ensuite, vous aurez à lui faire un interrupteur pour plus de commodité. N’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne également.

Pour voir nos sources, c’est par ici.