Comment faire durer une liseuse plus longtemps ?

meilleure liseuse conseils

Comme tout matériel informatique, au même titre qu’une tablette ou un smartphone, une liseuse nécessite une certaine attention. Ce bijou technologique doit être protégé de tout risque afin d’en assurer un bon fonctionnement et une durabilité.

Liseuse : utiliser une housse de protection

En silicone ou en caoutchouc, la housse de protection amortit le choc. Lorsqu’elle tombe par terre, ce qui est fort probable en cas de moindre inattention, sa coque et son écran pourraient se casser facilement. Aux différents coloris et aux multiples designs, vous aurez largement le choix entre les modèles de housses.

La liseuse Kindle Paperwhite est le meilleure modèle sur le marché actuellement, je vous le recommande.

Mettre un film de protection sur l’écran

Outre la housse, il est indispensable de protéger l’écran avec un film plastique. Cette partie étant la plus fragile d’une liseuse, elle doit faire l’objet de la plus grande attention. Un simple choc peut fracasser l’écran de votre appareil mobile. Par ailleurs, cela lui protégera de toutes rayures. Cela facilite également son nettoyage.

Ne pas exposer l’appareil au soleil et à l’humidité

Tout comme l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette, celui de votre appareil est photosensible. De plus, la forte chaleur peut conduire à une surchauffe de la batterie.

Quant à l’humidité, il est quasiment déconseillé de laisser tomber votre liseuse dans l’eau. Il faut également la mettre dans un endroit sec. Cela vous permet de prévenir le risque de court-circuit.

Nettoyer correctement l’appareil

Le nettoyage d’une liseuse doit exclusivement exécuter pour la surface externe. Celui de l’intérieur doit être confié à un professionnel de maintenance. Évitez d’utiliser de l’eau. Servez-vous d’un chiffon microfibre mouillé dans un mélange de vinaigre blanc et eau.

Nettoyer régulièrement votre liseuse préserve sa qualité esthétique et son fonctionnement. Cela élimine les poussières déposées notamment sur l’écran de votre appareil mobile.

Charger régulièrement la batterie

 

Le mieux est de charger la batterie de votre liseuse une fois qu’il lui reste 10 % de charge. Ainsi, évitez de laisser cet accessoire se décharger complètement. De même, éteignez l’appareil pendant le chargement pour empêcher toute éventuelle utilisation.

Certaines bonnes pratiques d’entretien, dont le nettoyage et l’utilisation d’une double protection, sont donc à respecter rigoureusement afin d’assurer l’efficacité et la longévité de votre liseuse.

Lire aussi :Comment choisir la meilleure centrifugeuse ? / Les avantages de la barbe pour la santé/Pourquoi avoir un gaufrier chez soi ?