Comment faire le choix d’un épilateur lumière pulsée ?

Vous en avez assez des poils qui repoussent très vite sur certaines parties de votre corps ? Si la réponse est oui, alors nous allons vous indiquer la façon de choisir un épilateur lumière pulsée.

  • Un épilateur lumière pulsée: les réglages

L’intensité de la lumière chez un épilateur lumière pulsée

Dépendant de la marque et du modèle d’épilateur lumière pulsée, l’intensité de la lumière utilisée pour l’épilation peut être variée ou non. A quoi cela sert-il, pourriez-vous vous demander ? E t bien, c’est pour la simple raison que, de ce réglage dépend l’efficacité de l’épilation. Plus il y a de poils à traiter, plus l’intensité de la lumière utilisée doit être élevée.

La durée du flash

La durée du flash est aussi un paramètre de choix important pour un épilateur lumière pulsée. Et oui, ce paramètre lui aussi, doit être réglable pour faire un bon épilateur lumière pulsée. Pour les parties sensibles comme le maillot par exemple, le flashage doit être doux ou au pire, manuel. Au contraire, pour les parties très pourvues de poils et qui ne sont pas sensibles du tout, le flashage doit être continu.

  • Les critères de choix d’un épilateur lumière pulsée : la lampe et les fenêtres

La lampe d’un épilateur lumière pulsée

Puisque l’organe principal d’un épilateur lumière pulsée est sa lampe ; il convient d’en parler. En effet, pour éviter de faire des va et vient chez le distributeur d’accessoires pour épilateur lumière pulsée le plus proche, il faut bien choisir l’épilateur en fonction de sa lampe. Certains affichent deux mille cinq cent flash au maximum par exemple. Plus la durée de vie est longue, mieux c’est.

Les fenêtres d’un épilateur lumière pulsée

En dernier lieu, ce qui n’est certainement pas le moins important, il faut veiller à ce que les fenêtres d’un épilateur lumière pulsée aient les dimensions adaptées aux types d’utilisation ; maillot, dos…

 

Voilà, nous avons fait un petit survol de la question du choix d’un épilateur lumière pulsée. C’est maintenant à vous de jouer. Choisissez bien et bonne continuation.

Lire :Comment utiliser une crêpière et comment réussir sa pâte à crêpe ? / Un test comparatif de tire-lait différent