Comment fonctionne une cave à cigare ?

boite a cigare

Aucun amateur de cigare ne pourrait affirmer qu’il consomme une bonne qualité de cigare sans disposer d’une cave à cigare. En réalité, la cave à cigares est synonyme de consommation et de conservation optimale des cigares. En effet, il s’agit tout simplement, d’une boîte, dans laquelle sont disposés les cigares, afin que ces derniers évitent de se détériorer.

C’est la raison pour laquelle, il est préférable de mettre les cigares dans les conditions de température adéquates, afin que ces derniers ne soient pas impropres à lors de la consommation. Toutefois, il convient de comprendre comment fonctionne une cave à cigare. Suivez donc !

L’importance de la conservation des cigares

Il ne suffit pas de se procurer des cigares pour penser que vous pouvez les consommer à tout moment. En effet, il est très important que vous preniez conscience de la conservation des cigares, car lorsqu’ils sont soumis à certaines conditions, ces derniers sont susceptibles de détériorer, ne vous laissant ainsi, aucune possibilité de profiter de son goût indescriptible.

En réalité, lorsque le cigare est soumis à la température ambiante, et au changement de climat, ces derniers ont tendance à sécher et à perdre de leur originalité. Aussi, il faut avouer que les caves à cigares permettent de protéger vos produits, contre les insectes que l’on appelle les coléoptères, qui s’attaquent essentiellement au tabac.

Lisez également : Top 3 des chichas électroniques

Le fonctionnement de la cave à cigares

Lorsqu’on parle de fonctionnement de la cave à cigares, il ne s’agit pas, en tant que tel, du fonctionnement, entendu sous le sens d’un appareil électroménager. Il s’agit essentiellement ici, des éléments permettant la conservation des cigares.

Le bois de cèdre

La cave à cigare doit être faite en cèdre d’Espagne. La notion de cèdre d’Espagne pourrait prêter à confusion, car il ne s’agit ici nullement de cèdre, encore moins de cèdre provenant d’une quelconque province en Espagne.

Lorsqu’on parle de cèdre d’Espagne, il s’agit plutôt d’un bois spécifique, permettant essentiellement à la cave de prendre le plus grand soin de vos cigares. Ceci, en évitant de les exposer au changement brusque de température et de conserver les différents aromates de vos cigares.

Lisez également : wikipedia

L’humidité

On peut considérer l’humidité comme étant le composant le plus important une cave à cigares. En effet, si vous l’ignorez, sachez que le cigare est capable de provoquer une teneur importante en fumée, lorsque ces derniers contiennent suffisamment d’eau.

Cette eau doit être présente à hauteur de 13 % du poids du cigare. Cela signifie que la température à l’intérieur de votre cave à cigares doit être de 22 degrés, et que l’humilité totale doit être environ de 70 %. En effet, lorsque de telles conditions sont remplies, il est indéniable que votre cave à cigare pourra conserver ces derniers de la meilleure manière qu’il soit.

Toutefois, il est important que vous sachiez que le taux d’hygrométrie présent dans votre cave à cigares ne doit être ajusté en aucun cas. En effet, on entend souvent dire, que c’est en fonction de la température que cette dernière doit être soit, augmentée, soit diminuée. Tout ce que vous devez à faire, c’est de veiller à ce que le taux soit égale à 70 %, et le tour est joué.

Pour choisir votre cave a cigare venez ici.