Comment installer un jeu de fléchettes ?

flechette comparatif

S’il y a bien un jeu qui est très connu à travers le monde, il s’agit du jeu de fléchettes. En réalité, ce jeu a été pratiqué depuis bien longtemps, et son origine renvoie à l’époque du Moyen-Âge. Néanmoins, pour y jouer, il est nécessaire que ce dernier soit correctement installé, car dans le cas contraire, vous ne saurez atteindre correctement la cible avec vos fléchettes. Vous cherchez à installer votre jeu de fléchettes, tout nouvellement acquit ? Voici comment vous devez procéder !

La préparation du terrain de jeu

La préparation du terrain de jeu lorsque vous souhaitez installer un jeu de fléchettes est primordiale. Cependant, cette préparation se décline en cinq points :

  • Délimiter de la zone : il serait préférable, lorsque vous souhaitez jouer au jeu de fléchettes, d’établir en espace dans votre intérieur. Pour cela, l’idéal serait de sélectionner un espace vide. Une fois que vous l’aurez trouvé, cette zone se doit d’avoir 3 m de long et 1,5 m de large.

  • Délimiter le sol : pour cela, si vous en avez les moyens, prévoyez un plancher qui serait parfaitement adapté à vos fléchettes, afin de ne pas les endommager. Vous pouvez opter pour un tapis spécialement conçu pour les jeux de fléchettes. Cela vous permettra d’éviter d’abîmer vos fléchettes, mais également, d’éviter à ce que le sol ne se retrouve endommagé.

  • S’assurer de la planéité du sol : pour jouer aux fléchettes, il ne faut pas que le plancher de votre appartement ne soit pas au même niveau. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable d’utiliser un tapis à fléchettes, afin de s’assurer que votre sol est parfaitement plat.

à Lire également : http://flechettes-darts.blogspot.com/2013/02/comprendre-la-flechette.html

  • Prévoir le meilleur endroit possible : en effet, vous devez vous demander, si l’espace que vous avez sélectionné ne constituait pas un danger pour les personnes qui seraient dans le besoin de passer. Vous devriez donc pour cela choisir un espace non fréquenté, mais visible.

  • Protéger le mur : lors d’un mauvais lancer, il est probable que les fléchettes ne touchent pas la cible. Pour cela, il serait préférable de protéger votre mur, afin d’éviter de vous retrouver avec un mur perforé de part et d’autre.

à Lire également : Comment chiffrer un devis carrelage ?

La fixation de la cible de flechette et le marquage du sol

Pour ce qui est de la fixation de la cible, il serait préférable de prévoir une certaine mesure par rapport au sol. Ainsi, votre cible doit être installée à environ 1,73 m du sol. Cependant, vous devez également veiller à pouvoir fixer le support de votre cible à votre mur, en utilisant un panneau de protection.

En ce qui concerne le marquage du sol, il s’agit de délimiter le Pas de Tir à une distance de 90 cm de large et de 2,37 m de long. Cela vous permettra de contrôler votre tir, et ainsi d’effectuer un meilleur lancer. Il ne vous restera plus qu’à marquer le sol à cette distance pour pouvoir jouer convenablement au jeu de fléchettes. Néanmoins, il sera important de vérifier à ce que vous vous placiez bien sur le Pas de Tir. Cela vous permettra d’être à bonne distance de la cible, afin de pouvoir mieux marquer vos points.

Cliquez ici pour trouver le meilleur modèle de jeu de flechette.