Comment mettre une bande sous ses gants de boxe ?

mettre bande gants de boxe

Lorsque vous faites de la boxe, il vous faut disposer d’un gant de boxe. Cela vous permet de vous protéger contre les coups de frappe. Cependant, avant de les porter, il est important de mettre des bandes de boxe.

Ces dernières sont bien au niveau de l’hygiène, mais pas seulement. Elles assurent la protection de vos muscles. En plus, vous avez un support aux gestes que font vos poignées. Découvrez les étapes pour mettre une bande sous ses gants de boxe !

Étape 1 : la sélection d’une bande appropriée

Il existe une diversité de bandes. Il est essentiel de savoir quelle bande est la plus adaptée en fonction du type de boxe que vous pratiquez. Si vous vous entrainez assez souvent il est préférable de choisir des bandes faites en coton.

Que vous soyez un enfant ou un adulte, il en existe de toutes les tailles. De plus, lors de l’achat, vous recevez un velcro pour vous aider à attacher le tout. Les bandes mexicaines comportent des élastiques qui vous permettent de les attacher assez aisément. Elles sont plus résistantes que celles en coton. Elles sont adaptées pour entraînement.

Les sous-gants se mettent comme des gants de boxe. Vous n’avez pas à les enrouler donc. Ils sont donc assez pratiques et donc plus coûteux. Par contre, ils ne sont pas adaptés pour les combats.

A voir : Cette vidéo

Enfin, les bandes de combats qui ne sont utilisables qu’une fois. Vous ne pouvez pas les mettre vous-même. Vous avez nécessairement besoin de l’aide d’une tierce personne pour cela.

Étape 2 : l’étalage de vos mains

Il vous faut bien positionner vos mains pour commencer. Ainsi, il vous faut étaler vos doigts sur une table en veillant à bien écarter vos doigts. Ensuite, contractez vos muscles. En fait, les bandes sont là pour vous aider dans vos mouvements lors d’un combat. Alors, il vous faut reproduire les gestes que vous utiliserez lors du combat pour vous habituer aux bandages.

Étape 3 : l’enroulement de la bande

Il vous faut commencer par mettre votre pouce dans le crochet prévu à cet effet. Ensuite, il vous faut vous assurer que la bande est bien posée contre votre main. Il vous suffira d’enrouler la bande au niveau de votre poignée. Veillez à l’enrouler dans le bon sens sinon il vous sera complexe de l’attacher à la fin.

A lire également : Où trouver un Renault Alaskan d’occasion ?

Ainsi, pour ne pas vous tromper de sens, les bandes présentent souvent des signes ou des étiquettes pour vous orienter. Une fois la bande autour de votre poignée, il vous faut l’enrouler autour de votre main. Il vous faut commencer par l’arrière. Passez ensuite au niveau du creux situé en dessous de votre pouce.

Il vous faudra par la suite enrouler votre pouce. Faites le mouvement de l’enroulement de bas en haut puis le contraire. Une fois votre pouce bien recouvert, il vous faut faire pareil pour le reste de vos doigts. Dans le but de bien vous protéger et de permettre que votre bande tienne, il vous faut à nouveau bander votre main.

Vous avez mis votre bande, à présent il vous faut le scotcher. Un velcro est prévu pour cela. Faites la même chose pour la seconde main.

les-gants-de-boxe.fr/test-des-everlast-rodney-1803-gants-de-boxe/