Comment nettoyer son spa gonflable ?

conseils spa gonflable

L’utilisation d’un spa gonflable comporte un certain nombre d’exigence auxquelles il faut forcément se plier. Ces exigences sont principalement relatives aux normes de sécurité et de santé qui concernent l’utilisation de ce type de matériel.

En effet, le liquide principal en contact avec le spa gonflable étant l’eau, et ce dernier étant le liquide de prédilection des bactéries et des algues, il faut nettoyer constamment et fréquemment son spa pour éviter que celui-ci se trouve tâché par la prolifération des algues vertes. Si vous voulez savoir comment nettoyer votre spa gonflable, vous êtes sur le meilleur site.

Les différentes parties du spa gonflable

Le nettoyage du spa gonflable nécessite la prise en compte de toutes les parties du matériel qui se trouve être divisé en deux. Nous allons distinguer l’extérieur du bassin à part et l’intérieur du bassin ou bloc moteur également à part. Chacune de ces deux parties seront nettoyées différemment et avec différents produits. En effet, la conception de ces deux parties n’a pas nécessité l’utilisation des mêmes matériaux et cela qui explique la différence du traitement qu’on fera à l’un ou à l’autre.

A prendre en compte : https://www.youtube.com/watch?v=Pi1umkAfaSc

Le nettoyage du bassin

L’extérieur du bassin est la partie la plus importante du spa gonflable. Il faut donc en prendre bien soin pour ne pas l’abîmer parce que sans lui, plus aucun bain n’est possible.

Soulignons avant tout que le nettoyage efficace du bassin d’un spa gonflable passe premièrement par l’attention que vous lui apportez. Il faut d’abord faire en sorte de ne pas salir votre spa plutôt que de le nettoyer très fréquemment. La fréquence du nettoyage est de un mois environ. Cela suppose que même si votre bassin est installé au dehors, c’est-à-dire dans le jardin ou sur la terrasse, vous devez faire en sorte de l’utiliser le plus prudemment possible pour ne pas le salir trop fréquemment.

Pour nettoyer votre bassin, s’il est sale, utilisez uniquement de l’eau claire ou à la limite légèrement savonneuse. Il n’est pas conseillé d’utiliser des produits nettoyant pour le bassin parce que ces derniers sont trop abrasifs et pourraient détériorer votre bassin. Frottez avec une brosse très douce.

Néanmoins, vous pouvez rincer de temps en temps votre bassin avec de l’eau claire, sans frotter pour éviter l’attaque du plastique par les produits désinfectant tel que le chlore et autre.

A consulter également : Où louer un jacuzzi gonflable ?

Le nettoyage du bloc moteur

L’intérieur du bassin comprend la plupart des composants qui entrent dans le fonctionnement du spa gonflable. Son nettoyage est donc délicat et doit être plus régulier. C’est en effet cette partie du spa qui reçoit toutes les impuretés rejetées dans le bassin par les utilisateurs. Certes, l’aspirateur récupère la plupart des impuretés mais il ne peut pas tout aspirer.

La fréquence de nettoyage ici est de & fois par semaine et vous comprenez pourquoi. Aussi, vous pouvez utiliser une brosse et un manche télescopique ou un aspirateur pour spa afin de nettoyage l’intérieur de votre bassin. Il est à éviter ici aussi les produits abrasifs pouvant détériorer la qualité de votre bassin.

www.gonfletonspa.com