Comment ouvrir un portail électrique sans télécommande ?

ouvrir portail sans télécommande

La télécommande portail est conçue pour aider à ouvrir les portails. Il peut s’agir du portail de votre garage ou de celui de votre parking. Il s’agit néanmoins très souvent du portail de votre maison. Pour donc se faire, la condition minimum est que ce portail soit un portail électrique.

Cependant, par inadvertance ou à cause d’un oubli, il se peut que vous n’ayez pas votre télécommande de portail sur vous. Serait-il alors impossible de rentrer chez vous ? La réponse est bien évidemment négative. Il vous est possible d’ouvrir votre portail électrique sans télécommande. Découvrons comment !

Les avantages du portail motorisé

Posséder un portail motorisé est une excellente option. Cette décision que vous avez prise contribuera à vous faciliter la tâche. Votre vie au quotidien s’en trouve en effet moins protocolaire. C’est aussi un moyen d’éviter à n’importe qui d’accéder à votre demeure sans votre consentement.

A examiner : Ce forum

Qu’en est-il des autres ?

Les autres, ce sont les membres de votre famille qui ne disposent pas de la télécommande du portail, à moins bien sûr que vous ne viviez seul. Il faut bien que vous puissiez faciliter la tâche à ces derniers et vous venir en aide vous-même ! Il est alors prudent de prévoir d’autres moyens d’ouverture du portail sans télécommande.

La serrure à clé

C’est le premier moyen auquel vous pourrez penser. Certes, le système est basique et ancien. Cependant, ceci est tout à votre avantage. En effet, un tel système permettra par exemple à vos enfants de rentrer chez eux en toute sécurité. De plus, il n’annule pas la motorisation du portail.

Pour l’installer, il suffit de fixer un barillet sur votre portail. Peu importe que ce dernier soit coulissant ou battant, le système fonctionnera. Aussi, il peut se révéler très utile en cas de coupure de courant électrique.

Le clavier à codes

Il permet également l’ouverture de votre portail sans télécommande. Cette solution est encore dénommée digicode. Elle n’a pas besoin que vous soyez un professionnel avant de procéder à son installation.

Le clavier à codes consiste en effet en un boîtier avec plusieurs chiffres. Il vous suffira alors d’entrer un code à 4 chiffres pour espérer rentrer chez vous. Cette solution est efficace, fiable, confortable, pratique et facile à utiliser.

Le portillon

Il se pourrait que sans avoir perdu votre télécommande de portail, vous n’ayez aucune envie de faire fonctionner votre portail électrique. Un portillon est alors la meilleure solution. En plus d’être esthétique et pratique, le portillon vous offre de rentrer chez vous le plus simplement possible. Vous n’avec alors plus besoin de fermer et d’ouvrir en permanence le portail.

A analyser aussi : Quel prix pour un oreillette bluetooh?

Les applications sur Smartphone

Avez-vous connaissance de la domotique ? Elle vous permet de contrôler à distance votre portail électrique. Une application est alors téléchargée sur votre téléphone ou mieux, sur votre tablette.

Lorsque vous êtes assez proche de votre portail, il vous suffira alors de mettre en marche l’application. Par ailleurs, ces applications vous offrent d’autres options intéressantes en rapport avec un usage plus confortable de votre portail électrique.

Regarder ce lien