Comment remplacer une barre de traction ?

barre de traction velo

Les barres de traction sont des équipements très efficaces pour vous faire obtenir des abdominaux de rêve. Il peut arriver qu’à force de les utiliser, ceux-ci nécessitent d’être changés au bout d’un moment. Il existe plusieurs types de barres de traction dont la technique de remplacement varie d’une barre à une autre.

Découvrez les conseils parfait pour réussir ses tractions correctement sur, https://www.femmeactuelle.fr/sante/forme/barre-de-traction-conseils-2044992

Remplacer une barre de traction sans fixation sur porte

Les barres de traction sur porte comme leur nom l’indique sont des équipements dont l’installation se fait sur une porte. Il existe des modèles qui ne nécessitent pas d’être fixés sur cette dernière. Après une utilisation régulière et prolongée dans le temps, le moment d’un remplacement peut se présenter. Il peut s’agir d’un craquage suite à la pression exercée par votre poids au bout d’un certain temps. Le changement de ce type de barre de traction est assez simplifié.

La première des choses à faire est de démonter la barre de traction à remplacer. Étant donné que l’installation ne nécessite aucune fixation, le démontage se fait assez facilement. Une fois l’ancienne barre de traction retirée, on peut passer à l’installation de la nouvelle. Pour cela, il faut veiller à faire la sélection d’un cadre de porte d’une bonne qualité puisqu’il devra supporter votre poids.

Le bois utilisé dans sa conception doit en conséquence disposer d’une bonne solidité pour que le cadre soit en capacité de supporter la pression des embouts. Cette dernière devra être également supportée par la peinture, qui doit en conséquence, être d’une bonne qualité. Après s’être assuré de la robustesse du cadre, on peut passer à l’installation de la nouvelle barre de traction. Elle se fait très facilement et est à la portée de tous. Il suffit de la mettre en place en le serrant bien, pour qu’elle soit résistante pendant que vous vous exercez.

A voir également, Quelle puissance pour un aspirateur de table ?

Remplacer une barre de traction à fixation sur porte

Les barres de traction à fixation sur porte sont des modèles dont le démontage est d’une grande simplicité. En effet, elle se fixe dans l’encadrement d’une porte afin de simplifier au maximum sa désinstallation. Il peut arriver pour une quelconque raison que cette barre de traction nécessite d’être remplacée par une nouvelle. Il incombe de miser sur la qualité lorsqu’on effectue le choix de la nouvelle, premièrement pour sa propre sécurité, mais également pour permettre une longue utilisation de sa barre.

Les barres de traction à fixation sur porte sont très faciles à installer. Pas besoin d’utiliser une perceuse pour faire un quelconque trou. Elle est munie d’un principe télescopique dont l’objectif est de l’arranger correctement afin qu’elle convienne à la largeur de la porte sur laquelle elle est installée. Vous n’êtes de ce fait, pas obligé d’ajuster le cadre à votre barre de traction. Le remplacement d’une barre de traction à fixation sur porte se fait très simplement et ne vous prendra qu’un minimum de temps.

Notons qu’il existe d’autres types de barres de traction comme les barres de traction à fixation murale et les barres de traction à fixation sur plafond. Il s’agit de modèles très solides dont la mise en place est permanente. Ils sont donc très complexes à démonter et nécessitent de faire appel à un professionnel.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur nôtre site comparatif à consulter Ici.