Comment tailler sa barbe avec une tondeuse à barbe ?

Une tondeuse à barbe est l’outil de nécessité dans une trousse d’intimité de l’homme. Tous les hommes se doivent d’entretenir sa barbe, parce que tous les hommes en ont maintenant, puisque c’est la tendance.

Ma barbe est mon style

Pour les femmes, les cheveux sont leur arme secrète, tandis que les hommes se fascinent avec leur barbe. Pour avoir un visage sublime, il faut entretenir sa barbe. Le choix d’une tondeuse est un peu la galère, vue qu’elles sont en plusieurs modèles sur le marché, mais un produit qui fait la foule sur les étagères est une merveille. Pour ne pas être déçu de votre choix, il faut miser sur les meilleures marques, et pour une tondeuse à barbe, nous avons Babyliss, Philips et ses modèles diversifiés, Panasonic et sa performance. Pour une raison purement technique, une tondeuse à barbe ne suffit pas pour tailler une barbe, mais il faut d’autres accessoires comme le rasoir et les produits de rasage. Ces derniers ne sont pas une obligation, mais une précaution. Nous n’allons pas s’éterniser sur ce point, mais parlons de notre sujet sur les astuces de tailler une barbe à l’aide d’une tondeuse.

Votre tondeuse prendra soin de vous

S’occuper d’une barbe est un métier qui évoque un art d’intuition et de création, mais il faut savoir distinguer les visages à la bonne barbe. Avant de se raser, il est important de préparer la peau ainsi que les poils. Un petit rinçage sous l’eau tiède serait agréable pour adoucir les poils et attendrir la peau. Bien sûr, vous pouvez travailler à sec avec une bonne tondeuse, mais la mousse fait du bien aux pores, des poêles et protège la peau même si vous ne rasez pas complètement votre barbe. On choisit le sabot selon sa taille voulue pour ce style de barbe. Une fois que l’on a obtenu la taille de la barbe, pour 3 jours avec 3 mm, et pour 10 jours avec 5 mm. Il faut ensuite tracer le contour de la barbe, pour les deux styles, ce sera deux doigts au-dessous de la pomme d’Adam, et quelques mm et dessous du nez, et juste au bout des oreilles.

Tous les poils qui sont hors ligne sont à raser, et c’est là que le rasoir est utile, pour avoir cette précision de surface de coupe.