Comment utiliser un kettlebell ?

kettlebell officiel

Accessoire de sport, le kettlebell est utilisé pour renforcer vos muscles. Conçu pour vous aider lors de vos entrainements, il est idéal pour faire travailler vos muscles. Cependant, pour jouir de ses avantages, il est nécessaire d’avoir une idée plus précise de comment l’utiliser. Alors, comment utiliser un kettlebell ?

En choisissant un modèle adapté à vos besoins

Sur le marché, il existe une multitude de modèles de kettlebell. De ce fait, tout le monde à la possibilité de trouver un modèle qui lui convient en fonction de ses préférences et de sa morphologie. Pour les femmes, un modèle de 4 voire 8 kg est idéal. Par contre, pour les hommes, un choix de 16 kg voire plus est possible. Néanmoins, nous recommandons de commencer avec des kettlebell plus légers, vous en trouverez ici. Au fil du temps, ils pourront choisir des modèles plus lourds en fonction de leur évolution.

En utilisant un même matériel pour les petits exercices

Si vous n’êtes qu’au début de la pratique du kettlebell, il est préférable d’éviter de trop vous mettre la pression au début. Au lieu d’opter pour deux matériels, optez plutôt pour un seul. De cette manière, vous travaillerez progressivement votre corps.

En utilisant pour des exercices complexes une paire de kettlebell

Une fois que tous les exercices de bases que souhaitez accomplir sont exécutés, il va falloir passer à l’étape suivante : celle qui vous permettra de faire des enchainements et des exercices plus complexes. Pour ce faire, utilisez simultanément une paire de kettlebell. En utilisant à la fois deux kettlebell, vous allez gagner en force. Aussi, vous gagnerez en endurance et surtout augmentez votre masse musculaire. Si vous vous préparez pour une compétition, privilégiez les exercices spécifiques.

Voici des exemples d’exercices : https://www.sportalimentation.com/

En maniant uniquement avec la poignée

La poignée de cet accessoire de sport est suffisamment large. De ce fait, elle s’adapte parfaitement à tous les types de main pour vous offrir une plus grande aisance de maniement. Ainsi, il vous est possible de bien manier la charge, de la soulever et de bien la maintenir. Prenez l’habitude de reproduire à plusieurs reprises un mouvement avant de passer à un autre.

En pratiquant des exercices particuliers

Pour une silhouette de rêve, il faut bien que vous effectuiez des exercices particuliers. En effet, de l’exercice que vous pratiquez dépend la forme que prendra votre corps. Vos exercices entrainements vous permettront de réduire la masse graisseuse de votre corps, car ces exercices influent sur votre métabolisme.

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En entretenant votre appareil

Pour jouir de votre équipement de sport sur une longue durée, il est nécessaire que vous l’entreteniez correctement. Après vos séances d’entrainement, prenez l’habitude de mettre votre équipement à l’abri de toute source d’humidité. En effet, l’humidité est un facteur qui détruit très facilement votre kettlebell. Il en est de même tout autre liquide.

Prenez donc l’habitude, d’essuyer correctement votre équipement de sport afin de le débarrasser de la poussière ou d’autres sortes de saletés. Au cours de vos séances d’exercices, assurez-vous que vos mains sont sèches afin que votre kettlebell ne vous glisse pas entre les doigts.