Batterie de démarrage et décharge lente : Quelle différence ?

meilleure batterie camping car

Entre une batterie décharge lente et de démarrage, il y a une grande différence malgré leurs efficacités redoutables. Nous avons préparé cet article afin de vous éviter d’avoir de fausses idées concernant ces deux types d’équipements.

Parlons d’abord d’une batterie décharge lente ?

Une batterie décharge lente est l’accessoire idéal pour une utilisation avec un camping-car ou un bateau de petite taille ainsi que vos objets électriques à domicile si vous le voulez. Notez que ce genre d’appareil peut vous garantir un courant stable à tout moment tout en supportant des décharges allant jusqu’à 80 %. Ce qui fait que vous disposerez de plus d’autonomie durant son utilisation. Mis à part cela, vous aurez la chance d’utiliser une batterie qui n’a pas besoin de beaucoup d’entretiens.

Notez qu’une batterie décharge lente est généralement présente sous trois formes différentes qui sont la batterie à plomb ouvert ou fermé ainsi que le GEL. Pour la première, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau distillée de temps à autre. Toutefois, vous devriez le surveiller régulièrement. Pour la seconde, vous disposerez d’une batterie décharge lente qui n’a pas besoin de chargement d’eau régulièrement. Par contre, elle est plus onéreuse que les autres, mais cela ne vous empêchera pas de la charger normalement. Quant à la troisième, elle se démarque des autres par l’inexistence d’acide à l’intérieure. En effet, ce composant est remplacé par du gel qui lui permet de tenir la charge plus longtemps que les autres. En plus de cela, ce genre de batterie décharge lente ne sera jamais totalement à plat. De ce fait, il ne vous restera plus qu’à prendre le modèle qui pourra répondre parfaitement à vos attentes quotidiennes.

Venez aussi voir ; Comment changer la chaîne de ma tronçonneuse ?

Observons aussi attentivement la batterie de démarrage

Connue pour sa capacité à produire un courant fort durant un petit moment. Une batterie de démarrage est plus utilisée adaptée pour tout les types de voitures ou un groupe électrogène uniquement. Contrairement à une batterie décharge lente, celle-ci risque de se détériorer plus vite que prévu si vous l’utilisez pour alimenter un appareil électrique. Les points à prioriser durant l’achat de ce genre d’appareil sont ses dimensions et son intensité. Concernant le type, vous aurez le choix entre une batterie de démarrage à plomb étanche (AMG) ou ouvert.

Concernant la AMG, elle est plus adaptée pour une voiture micro-hybride qui dispose d’un système sophistiqué. En plus d’une résistance très élevée, elle vous garantira aussi un niveau de sécurité de taille qui est causé par les soupapes de pression ainsi que la recombinaison de gaz à l’intérieur. Une batterie au plomb ouvert est quant à elle reconnue par sa faculté à ne pas se décharger facilement tout en contrant les vibrations. Pour utiliser cet appareil, il vous est recommandé d’enlever le scotch de sécurité s’il en est équipé. N’oubliez pas non plus d’enlever l’une des 2 bouchons latéraux afin que l’acide puisse s’y dissiper normalement quand vous roulerez avec votre voiture. Notez aussi qu’une batterie de démarrage pourra vous servir durant 4 ans de suite. Par contre, ne perdez pas votre temps à réparer celle que vous possédez au cas où elle commencerait à s’affaiblir. En effet, il vaut la changer pour éviter des problèmes à l’avenir.

Si vous cherchez une bonne petite batterie lithium venez voir celle-là : https://batterieabc.com/test-avis-batterie-decharge-lente-tender-btl09a120c/