Les différents types de paires de roller

meilleur roller

Le roller est un accessoire utilisé comme moyen de transport dont l’utilisation se fait en se déplaçant grâce à des chaussures montées sur roue. En effet, son usage n’est pas destiné que pour le déplacement.

C’est également un accessoire utilisé pour le loisir ou sport. Plusieurs types de compétences ont vu le jour grâce au roller, il s’agit notamment du roller hockey, des patinages artistiques sur roulettes. Il existe dès lors plusieurs catégories ou types de paires rollers, ce qui crée un certain embarras de choix. Il est donc nécessaire de connaître ces types de paires de rollers afin de pouvoir opérer un choix.

Voici donc les différents types de paires de rollers.

Venez voir ce blog, il est très pertinent et traite des roller.

La pratique du roller, qu’est-ce que c’est ?

Pratiquer le roller consiste en quelque sorte à utiliser les paires de rollers pour le sport ou tout simplement comme un moyen de distraction. Les rollers servent également pour des randonnées en famille ou entre amis.

Le roller quad ou patin à roulettes

Ce sont des paires de rollers qui ont notamment quatre roues et dont la fixation s’établit au profit de lacets. Ces paires sont généralement utilisées pour la course.

Le roller en ligne

Composé également de quatre roues, mais celles-ci bien alignées, le roller en ligne est notamment utilisé pour la pratique sur une piste, sur une route ou tout simplement en skate Park. Notez que le skate park est une aire, une sorte de planche ou de platine qui sert de pratique à tout sport de glisse.

Le roller fitness

Ce type de roller est spécifiquement utilisé pour faire des randonnées roller, mais est également utilisé sur route ou piste. Ces paires de rollers ont l’avantage d’être assez commode et facilitent ainsi son utilisation surtout pour ceux qui veulent pratiquer sur une longue distance.

Consultez aussi : Quelles sont les meilleures marques de micro-onde ?

Le roller endurance

Ce type de roller est également utilise pour les randonnes et les pratiques sur piste et sur route tout comme le roller fitness. Mais ces paires de rollers sont plus complaisants que les modèles fitness et vous pouvez donc parcourir de très longues distances avec.

Le roller vitesse ou course

Ce type de roller souvent utilisé lors des compétitions sert à atteindre un maximum de distance et à favoriser une vitesse maximale. C’est la crème des crèmes des rollers.

Le roller urbain ou street

Ce type de paires de rollers peut être utilisé dans toutes les disciplines possibles. Il n’a en fait pas de particularité de pratique, vous pouvez donc l’utiliser pour toutes vos pratiques de roller. Il est notamment destiné à un usage en ville.

Le roller agressif

Ce type de paires de rollers est utilisé surtout pour des figures car étant résistants et très pratiques, ils tiennent bien pour ainsi favoriser la réalisation des figures de toutes sortes.

Que comprendre ?

Le choix donc entre ces variétés de types de paires de rollers dépend entièrement de l’utilisation qu’on veut en faire. De toute façon, peu importe les paires de rollers pour lesquelles vous optez, vous pouvez aisément pratiquer votre sport ou rouler tout simplement. Vous pouvez donc tester vos figures, parcourir des distances avec ces rollers. Il faut dire que les possibilités et opportunités que confèrent les rollers sont énormes.