Guide d’achat d’un trotteur bébé

trotteur bebe comparatif

L’utilisation du trotteur bébé se confirme utile dès que l’enfant commence à se lever et à marcher tout seul. Afin de bien développer la motricité de votre petit, ce guide d’achat va vous illustrer les critères essentiels dans le choix d’un équipement de qualité.

La sécurité

Principalement, il est impératif que le trotteur bébé soit conçu selon la norme française (NF S 54-008). Cela garantit un matériel résistant et stable, synonyme de sécurité lors de l’apprentissage des plus jeunes âges.

Il faut opter aussi pour un accessoire qui a une large surface afin d’avoir un bon maintien du bébé. Pareillement, les modèles avec pieds antidérapants et freins sont à conseiller.

Le confort, l’ergonomie et la qualité

Il est indispensable que le trotteur bébé procure à l’enfant un maximum du plaisir dans son utilisation. Alors, un modèle avec siège molletonné et dossier capable de le tenir bien droit sera plus confortable.

Outil de puériculture, il demande aussi un design amusant et fonctionnel. Selon la version, il peut présenter des jeux en suspension, un support vertical agrémenté de jouets ou un design simulant une voiture.

Un bon matériel confère également un usage facile et agréable. Il doit exposer un dossier flexible, un mode pliant et une manche ergonomique.

Choisir suivant la taille et l’âge de l’enfant

Le trotteur bébé est un outil d’apprentissage pour la marche du petit bout. Il permet de construire les muscles de ses jambes et s’utilise par indication dans un intervalle d’âge de 6 à 16 mois, voire plus pour certains modèles.

 

D’ailleurs, l’important est d’utiliser une structure en adéquation avec l’enfant et qu’il se tient débout avec les pieds posés sur le sol. Un réglage de hauteur du siège à sa taille attribue une bonne position.

Les options divertissantes

Les composants optionnels de l’appareil sont à prévoir pour que le bébé ait une attention particulière sur son équipement. En effet, la présence d’objets ludiques est essentielle pour son éveil sensoriel.

En général, les trotteurs bébés embarquent des objets puis des gadgets à musique et cris d’animaux ainsi que des boutons lumineux. Quant au plateau, il sert à accroitre toutes les capacités des sens de l’enfant.

Une fois ces éléments pris en compte, vous pouvez finaliser le choix de votre trotteur bébé. Parallèlement, votre petit bout de chou pourra faire ses premiers pas et s’épanouir dans un espace de jeu approprié.

Lire aussi : Un test comparatif de tire-lait différent/ LES AVANTAGES DE LA CHAISE HAUTE POUR  BÉBÉ/ Les types de transats pour bébé

https://www.youtube.com/watch?v=qhmYw0io7to