Les inconvénients du mini frigo.

mini frigo pas cher

Après avoir énoncés les divers avantages du mini frigo on se demande quelles critiques peut-on trouver à l’égard de ces joyaux électroménagers. On en trouve toujours. Sinon on mettrait au chômage le département de la recherche et développement de nos différents producteurs. Chaque type de mini frigo à ses inconvénients. Certains peuvent être communs, mais chaque mini frigo ont leur particularité.

Cliquez là pour accéder à un comparatif mini frigo.

Une portabilité qui ne va pas loin

Compte tenu de sa modeste taille le mini frigo ne convient pas véritablement pour de longs trajets sans approvisionnements. De plus en termes de capacité, le mini frigo ne convient pas pour désaltérer plusieurs personnes. Dans cette hypothèse la vadrouille pourrait couter cher car il faudrait deux ou trois mini frigos portables

Appareil plutôt adapté pour des produits préparés prêt à consommer (boissons), il ne convient pas pour des fruits et légumes frais. La conservation des produits frais est assez limitée car dépendant de l’alimentation en énergie de l’appareil. n’y a pas de possibilité de garder quelques produits congelés ne serait-ce que des sucettes glacées. C’est un peu dommage pour c’est un appareil qui pendant les vacances pourrait être une alternative à une glacière.

Un mini frigo qui manque de galon

Aucun mini frigo portable ni mini frigo de bar ne fait partie de la classe énergétique A+++ considérée à ce jour comme produit de faible consommation énergétique. Il est à noter cependant que certains réfrigérateurs armoire (1 porte) de grande capacité font partie de cette classe A+++. Un réfrigérateur étant généralement branché en permanence, il faudra bien vérifier cet aspect au moment de l’achat sous peine de se retrouver avec une facture plus élevée que prévue.

La capacité du mini frigo est assez restreinte. Il ne convient pas pour des appartements, des chambres d’hôtels en longs séjour. Le dimensionnement intérieur ne permet pas de ranger des bouteilles de grande taille. Certains mini frigo comportent des serrures, ceci permet de restreindre à des personnes en particuliers des enfants l’accès de cet appareil qui peut regorger de boissons alcoolisées

Venez lire : Un fauteuil suspendu : un design d’intérieur.

Une berceuse à l’ombre d’un mini frigo type réfrigérateur.

Les mini frigo sont bruyants car fonctionnent avec un compresseur. Appareil incompatible pour dormir dans un studio étriqué. La présence du compartiment congélateur l’utilisation du compresseur pour produire le froid nécessaire à abaisser la température pour le maintien des produits surgelés en l’état.

Le mini frigo ne comportant qu’une seule porte, la partie congélateur n’est pas aussi étanche et refroidit l’ensemble des étages de la pie réfrigérateur. Si la température n’est pas bien maitrisée, certains produits rangés proches du congélateur deviennent gelés. En parallèle, l’ouverture assez fréquente de la porte unique rend plus long le temps de congélation d’un produit. La partie congélateur peut vite devenir saturée et si le propriétaire en oublie le dégivrage régulier, la capacité diminue très rapidement. Au contraire des mini frigos bar portable et bar, le mini frigo réfrigérateur nécessite un entretien suivi à commencer par un dégivrage régulier.

Venez lire : lesnumeriques