La meilleure marque de centrale vapeur : Calor ou Philips

test centrale vapeur

Choisir la bonne centrale vapeur vous permet, non seulement de faire des économies à long terme, mais également de gagner du temps. Il est donc plus judicieux de se tourner vers des marques connues comme Philips ou Calor pour faire son choix. Notre objectif aujourd’hui, vous l’aurez compris, est de vous aider dans ce choix.

Calor : une marque innovatrice

Calor n’est plus aujourd’hui, une marque à présenter lorsqu’on entre dans le domaine de l’électroménager. Créée en 1917, c’est une marque française qui s’est spécialisée dans la conception et la commercialisation des équipements électroménagers comme les fers à repasser ou les centrales vapeur. C’est à elle qu’on doit la mise en vente du premier fer à repasser en France. C’est une marque qui aujourd’hui fait partie du groupe SEB et qui fabrique également des sèche-cheveux et des épilateurs.

Pour en savoir plus sur le marché de la centrale vapeur lisez cet article

Si les centrales vapeur de la marque Calor sont si appréciées, c’est surtout pour les nombreux avantages qu’elles possèdent. Ce sont des appareils qui sont simples d’utilisation. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour la plupart du temps, les mettre en marche. Ce sont également des équipements qui sont adaptables et qui pourraient convenir au repassage de la plupart de vos tissus.

Les fonctionnalités des centrales vapeur de la marque Calor sont multiples, variées et très appréciées. Ce n’est cependant pas pour autant que la marque s’est reposée sur ses lauriers. Elle fait toujours preuve d’un grand esprit d’innovation allant même jusqu’à créer le premier fer électronique au monde.

La marque ne cesse de se renouveler. Cette quête perpétuelle de la perfection lui a valu d’être plusieurs fois primée. C’est d’ailleurs la seule marque de centrale vapeur dont l’un des produits ait été primé durant ces cinq dernières années.

Afin de vous aidez à choisir le modèle de centrale vapeur qui vous convient lisez ce guide

Philips : une marque incontournable

Vous pouvez être sûr lorsque vous lisez un comparatif sur les centrales vapeur, de trouver au moins un produit de la marque Philips. C’est en 1891 que fut créée cette société de production de lampe à filament qui depuis a bien grandi. On retrouve en effet, la marque Philips dans plusieurs domaines tels que l’électroménager, l’éclairage ou encore la santé.

Lorsqu’on décide de s’offrir une centrale vapeur de la marque Philips, on peut s’attendre à plusieurs avantages notamment la sécurité qui est souvent mise en avant. Il faut savoir toutefois que les produits de cette marque sont très nombreux. De ce fait, les avantages sont multiples et variés d’un modèle à un autre. Il serait difficile de dire que vous n’avez pas trouvé les critères que vous recherchez pour votre centrale vapeur dans la liste de celles proposées par la marque.

C’est ainsi que Philips a peu à peu gagné le titre de la marque d’électroménager qui vend le plus de produits. Les articles qui vous sont proposés sont par ailleurs, pour tous les budgets.

Les marques Philips et Calor ont chacune leurs particularités. Ce n’est qu’en fonction de vos besoins que vous pouvez choisir celle qui sera la meilleure pour vous. Avant toute chose, il est donc important de déterminer quels sont ces besoins.

A lire aussi : A quoi sert un batteur électrique ?