LES TROIS CRITÈRES A PRENDRE EN COMPTE AVANT D’ACHETER UN GRILLE PAIN

grille pain : critères à prendre

Avant d’acheter un grille pain, il est indispensable de connaitre et de faire un bilan de tous vos besoins. Il faut en effet, se poser certaines questions fondamentales, surtout sur trois critères, a savoir :

grille pain : critères à prendre

Les options incontournables
Il y a deux sortes de grille-pain: le modèle classique fonctionne de manière verticale pour griller les deux cotes simultanément; toutefois, certains grille-pains sont horizontaux, et ne grillent qu’un cote a l’image d’un four.Il existe sur le marche différents grille-pains offrant chacun différentes options. Cependant, certaines fonctions sont indispensables sur un grille pain : les fonctions “griller”, “réchauffer”, et “décongeler” entre autre. D’autres sont optionnelles mais tout aussi intéressantes : support viennoiseries, fonction pains ronds, et fonction arrêt de cuisson. On ne peut également passer outre le ramasse-miettes et le range cordon pour faciliter le nettoyage et le rangement du grille-pain. Les remontées  du pain extra-hautes sont aussi a prendre en compte, du point de vue sécurité.

Le choix des fentes
Bien que les fentes soient des options basiques, ils différents pour chaque modèle de grille-pain, que ce soit par leur nombre, longueur ou épaisseur. Pour le nombre de fentes, le choix se fait entre un,  deux ou quatre . Quant a épaisseur, les fentes de taille standard permettent d’y insérer un pain de mie, mais il existe deux autres épaisseurs : 28 et 38 mm. Pour la longueur, les plus longues fentes peuvent accueillir deux tranches de pain de mie cote a cote. Le choix de grille-pain dépend donc de vos choix de pains, bien évidemment.

La puissance
Dans les fiches techniques des appareils apparaît systématiquement la puissance de chaque grille-pain. Plus le wattage du grille-pain est élevé, plus vite celui-ci va griller le pain. Le niveau de puissance optimale pour un grille-pain à 2 fentes est de 1200W et pour un appareil à 4 fentes, ce sera 1800 W et plus. En termes de puissance, il faut avant tout considérer le thermostat. Les grille-pains proposent en général 6 a 7 niveaux de thermostat permettant de contrôler la chauffe.

Malheureusement, toutes les options et ne se retrouvent pas sur un même grille-pain, ou bien un grille-pain avec un prix conséquent. Il faut donc raccorder son grille pain aux  envies de chacun, et surtout au budget. (Voir ici)

Voir aussi :