Les types de transats pour bébé

transat-bebe-poisson-bleu-babygo

Puisque le transat pour bébé est un accessoire devenu populaire, il n’est pas étonnant qu’il en existe différents types. Pour vous aider à en choisir un, nous allons en décrire trois des plus intéressants.

Les transats pour bébé à pieds

Les transats pour bébé à pieds sont des modèles similaires à tous leurs homologues à la seule différence qu’ils sont équipés d’un pied, métallique ou en plastique, dont la hauteur peut être réglée à volonté. Ainsi, pour celui ou celle qui doit s’occuper de l’enfant, il n’est plus nécessaire de trop se pencher ou encore de se mettre dans des positions accroupies ou assises. D’un point de vue pratique c’est très efficace. Ce type de transat présente également l’avantage de pouvoir éloigner les animaux domestiques à une certaine distance. L’équilibre de ces transats a été étudiée au préalable, donc il ne faut pas trop s’en faire sur le sujet..

Les transats pour bébés vibrants

Il est évident qu’un accessoire ou un outil a pour but de faciliter la tâche de son utilisateur.  C’est le cas du transat pour bébé vibrant. Il permet de bercer le bébé par des mouvements de gauche à droite ou d’avant en arrière. Ainsi si le bébé venait à se réveiller avant l’heure prévue, certains modèles sont équipés de détecteurs de mouvement et enclenchent automatiquement le bercement…  Il y a aussi les modèles plus basiques qui utilisent tout simplement un système de pendule oscillant que l’on doit amorcer par un geste simple.

Les transats à animations musicales

Pour éveiller le bébé, ou au contraire l’endormir, certains modèles de transats sont dotés de systèmes électroniques permettant d’envoyer des musiques douces telles les berceuses, ou encore des sons apaisants ou amusants comme le bruit d’une rivière, le son émis par une forêt, le miaulement d’un chat ou encore des chansons infantiles. Cela peut grandement aider le parent ou le baby-sitter quand celui ou celle-ci doit, tout en gardant le bébé, simultanément faire autre chose… Et puis, la musique et les sons harmonieux jouent sur le développement psychologique de l’enfant.

En quelques mots, disons qu’il existe différents transats pour bébé en fonction des besoins et du pouvoir d’achat des parents. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?