Lisseur ou brosse chauffante, que choisir ?

lisseur ou brosse chauffante

Il existe une multiplicité de touffe de cheveux, les unes plus rebelles que les autres. Quelles qu’elles soient, on ressent toujours le besoin de les discipliner et de les rendre belles et attrayantes.

C’est donc à cet effet que bon nombre de personnes utilisent des appareils pour lisser leurs cheveux. Il arrive cependant, que se présente une ambiguïté dans le choix de l’appareil approprié. Etre coincé entre le choix de l’un ou de l’autre. Vous êtes aussi dans le cas et hésitez à choisir entre lisseur et brosse chauffante ? Voici ce que vous devrez savoir !

La brosse chauffante

Il s’agit d’une brosse qui se présente comme celles habituelles. Sa particularité est qu’elle est plus performante. En effet, elle est appelée chauffante parce qu’elle possède un dispositif en céramique, qui dégage une certaine chaleur, bonne pour lutter contre les frisottis.

A analyser : Ce forum

Aussi, à ses bouts se dégagent des ions négatifs. Il existe ordinairement des ions positifs dans nos cheveux et qui sont responsables de la genèse de frisottis. Les ions négatifs dégagés par la brosse viennent donc les neutraliser, vous assurant une plus belle chevelure et surtout saine.

Avec une brosse chauffante, vous avez la possibilité de lisser vos cheveux. Cela se fait avec une grande rapidité du fait que l’appareil est pratique. En dehors de cela, cette même brosse chauffante vous permet de faire du brushing, toujours en un temps record. L’autre atout de votre brosse chauffante est qu’elle vous permet d’augmenter votre touffe de cheveux.

On pourra donc dire qu’avec une brosse chauffante, vous avez cinq possibilités : lisser vos cheveux, boucler vos cheveux, augmenter le volume des cheveux, neutraliser les ions positifs et enfin, empêcher la multiplication des frisottis à l’aide de la température qui est intégrée.

Le lisseur

Le lisseur désigne, comme l’indique son nom, un appareil de lissage des cheveux. Il dispose comme la brosse chauffante, d’un système de diffusion de chaleur qui lutte contre les frisottis.

Il possède deux plaques au milieu desquelles on insère les cheveux pour l’opération. C’est un outil exclusivement réservé au lissage des cheveux. Il ne peut servir à rien d’autre que ça. Aussi, le lissage avec le lisseur prend plus de temps que la brosse chauffante et ne donne pas non plus un résultat aussi satisfaisant que celui de la brosse chauffante.

A apprécier aussi : Où trouver du henné ?

Lisseur ou brosse chauffante ?

Nous avons tous tendance à adopter les choses qui nous apportent beaucoup plus d’intérêt. C’est donc clair qu’entre un lisseur simple et une brosse chauffante, il y a plus d’intérêt à utiliser la dernière. Elle vous offre une variété de possibilités de coiffure et votre chevelure est rangée en un laps de temps réduit.

Elle leur apporte également le soin et la brillance nécessaire. Pendant ce temps, le lisseur lui, ne fait que lisser vos cheveux. À le comparer à la brosse chauffante, il se montre peu performant et peu pratique. En conclusion, choisir entre un lisseur ou une brosse chauffante, ce n’est pas bien compliqué. Il suffit de voir les avantages de chacun d’eux.

Cliquer ici