L’utilisation d’un mixeur plongeant

mixeur-plongeant-cuisine-melangeur-a-main-multifon

Un mixeur plongeant vous aide beaucoup dans la préparation de plusieurs recettes.  Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières pour pouvoir utiliser un mixeur plongeant. Sa manipulation est très facile. Cependant, il faut que vous suiviez quelques règles pour un usage confortable et efficace.

Bien utiliser son mixeur plongeant

Préparez les ingrédients, branchez le mixeur sur une prise électrique et appuyez sur le bouton de mise en marche. Pour que l’appareil fasse bien son travail, vous devez le maintenir enfoncé pendant qu’il mélange tout. Pour arrêter le mélange, il suffit de le relâcher. Si vous ne tenez pas votre mixeur plongeant bien droit au démarrage, vous risquerez de salir tout avec les éclaboussures. Mais durant le travail, vous devez l’incliner un peu et mixer de haut en bas.

Si votre mixeur est doté d’un système de variation de vitesse, choisissez celle qui est adéquate à la préparation. Il est conseillé de toujours commencer par la vitesse la plus faible. Par la suite, vous devez monter graduellement de vitesse. Cela vous permet de contrôler tout jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Avant de retirer le mixeur plongeant du récipient, il faut l’éteindre. Ce geste vous évitera de salir le plan de travail.

Source : mon-mixeur.fr

L’entretien d’un mixeur plongeur

Un mixeur arrive à survivre durant plusieurs années s’il est bien entretenu. Il faut juste quelques minutes pour le nettoyer. De plus, cela n’a rien de compliqué : débranchez l’appareil et détachez les accessoires amovibles avec précaution. La quasi-totalité de ces accessoires va dans le lave-vaisselle. Pour ceux qui ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle, vous devez utiliser une éponge et du savon. Il est conseillé de faire attention parce que les lames sont tranchantes.

Quant au corps du mixeur, il ne faut pas oublier que le moteur s’y trouve. Ainsi, l’eau est son ennemi numéro un. Toutefois, il a aussi besoin d’être nettoyé. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un chiffon humide. Il en est de même pour le cordon et l’axe-mélangeur.

Choisissez le modèle de mixeur plongeant qui vous ressemble. Achetez-le et utilisez-le dans votre cuisine. Mais n’oubliez jamais de le nettoyer régulièrement.

Lire aussi : Que faire avec un multicuiseur ?/ Se procurer son propre blender/ Pourquoi acheter un autocuiseur ?