Quels sont les meilleurs bains de pied ?

bain de pied

Malmenés au quotidien, les pieds ont plus souvent besoin de soins qu’on le croit. Pour cela, les bains de pieds sont incontournables. Il s’agit en effet d’appareils destinés au massage et à l’hydratation des pieds pour le traitement de divers maux. Auparavant utilisés par les centres spécialisés, ils sont aujourd’hui démocratisés de façon à ce que des particuliers puissent s’en offrir. Pour l’achat, les modèles, pléthores sur le marché, ne se valent pas tous. Nous faisons donc ici une sélection des meilleurs que vous puissiez trouver actuellement dans le commerce.

Beurrer FB50

Beurrer FB50

Le meilleur des appareils de bain de pied. En termes de fonction, l’utilisateur va profiter des options très complètes. Deux types de bains (bouillonnant et par vibration), trois différents embouts pour lisser, nettoyer la peau des pieds, cinq différents niveaux de température, un écran LED. De plus, un minuteur de bain permet de chronométrer le temps de trempette des pieds alors que des rouleaux permettent un massage classique et ciblé. En outre, l’appareil propose un bain sec pour ceux qui n’aiment pas l’eau. Lors de l’utilisation, il ne risque pas d’émettre des sons dérangeants et enfin la fonction infrarouge est une véritable aubaine pour faire descendre la tension musculaire.

Sencor SFM 3720GR

Sencor SFM 3720GR

Cette thalasso de chez Sencor regroupe des fonctionnalités de grande qualité. Elle offre un bain vibrant avec 482 points d’acupuncture pour un massage optimal des pieds. Avec 20 buses pour chaque pied, la température de l’eau préchauffée versée dans le bac est maintenue intacte pour toute la durée du bain. Ensuite, une combinaison est possible entre bain vibrant et celui à bulle. Enfin silencieux, cet appareil dispose d’une autonomie assez importante pouvant atteindre les 48 heures.

Lire aussi : Top 05 des lampes infrarouges thérapeutiques.

Revlon Pediprep Spa

Revlon Pediprep Spa

Ce qui fait la renommée de ce modèle est sa trousse de pédicure. Pour un bain de pieds, l’utilisateur de ce modèle n’aura absolument rien à envier aux salons de beauté. Un bain bouillonnant est possible et bien que ne chauffant pas l’eau, les buses à l’intérieur permettent le maintien de la température. Le rouleau de massage et la pierre ponce, tous deux amovibles sont le garanti d’un bain relaxant et nettoyant. Enfin, le kit pédicure composé de 9 accessoires permet de chouchouter les pétons comme ils le méritent – voir ce site comparatif pour découvrir des analyses plus complètes.

Bomann – FM 8000 CB

Bomann – FM 8000 CB

Facile à utiliser, cette thalasso est très stable grâce à ses pieds antidérapants. Au branchement, l’eau est chauffée à l’intérieur, de façon progressive et la température est réglable selon les envies de l’utilisateur. Ce dernier a la possibilité de profiter de deux types de bains : un bain bouillonnant, un bain à remous puis enfin d’un massage optimal avec le rouleau. Avec ou sans eau, cet appareil favorise un bon retour veineux et une détente plantaire de par la réflexologie. Enfin, adultes et enfants peuvent valablement s’en servir.

Lire aussi : 67 % des français ont mal aux pieds.

Techmed TM-588

Techmed TM-588

Pour la circulation sanguine, quatre différents rouleaux sont livrés avec ce modèle. Il offre en plus un bain bouillonnant et un bain vibratoire avec possibilité de combiner les deux. On apprécie également le jet d’eau sur les pieds, ainsi que le maintien au chaud de la température de l’eau. Même si la température sur le modèle n’est pas réglable, on ne se plaindra pas trop, vu son excellent rapport qualité-prix.