Nettoyeur à vapeur pour vitre ou shampouineuse ?

comparatif nettoyeur vapeur

Les tâches ménagères ne sont plus si pénibles grâce à certains appareils de nettoyage. Ces derniers sont en divers modèles et exécutent parfois des fonctions différentes. Il n’en est pas moins pour le nettoyeur à vapeur pour vitre et la shampouineuse. Tous deux sont efficaces dans le nettoyage, mais ils fonctionnent de manière différente.

Le nettoyeur à vapeur pour vitre

C’est en effet ce type d’appareil qui est utilisé pour le nettoyage de certaines surfaces comme celles vitrées. Il se sert surtout de sa fonction vapeur pour le nettoyage parfait des surfaces planes.

Le nettoyeur à vapeur pour vitre dispose d’un réservoir au sein duquel l’on met de l’eau. C’est cette dernière qui une fois chauffée se transforme en vapeur pour le bon nettoyage. En réalité, c’est cette fonction magique qui le différencie des autres nettoyeurs du marché. Grâce à ladite vapeur combinée à une forte pression, il enlève très rapidement les taches.

C’est un nettoyeur qui élimine également les batteries et les impuretés qui se trouvent sur la surface. Comme vous l’avez certainement remarqué, le nettoyeur vapeur ne se sert pas de détergent ou de produits chimiques. Cela constitue un grand avantage quant à l’écologie. Aussi, il est très simple à utiliser et très pratique. Vous n’aurez pas beaucoup d’énergie à dépenser lors de son utilisation.

La vapeur se charge toute seule d’enlever les tâches lorsque vous passez le nettoyeur sur la surface concernée. Par contre, quelques points négatifs sont à souligner. Un nettoyeur à vapeur pour vitre entartrée peut être non fonctionnel. De même, un réservoir vide en pleine utilisation doit être rempli automatiquement, dans le cas contraire, le nettoyeur ne fonctionnera pas.

A voir aussi, Comment monter une console extensible ?

La shampouineuse

C’est un appareil qui est fonctionnel grâce à un système injecteur ou extracteur. Il est utilisé pour le nettoyage en profondeur des moquettes et des tapis. Ce nettoyeur se sert entre autres d’une solution nettoyante. Cette dernière est appliquée sur la surface à nettoyer avant que l’eau sale ne soit absorbée dans une cuvette.

Pour les modèles qui ont un aspirateur classique, celui-ci absorbe entièrement la surface nettoyée. Cette absorption permet un séchage rapide de ladite surface. En effet, ce type de nettoyeur vous permet de nettoyer profondément vos moquettes et tapis. Il nettoie aussi toutes les surfaces textiles. Cela vous permet de gagner un temps fou.

La pénibilité de la tâche de nettoyage est considérablement réduite avec la shampouineuse. De la même manière, tous vos revêtements sont libérés de poussière, des acariens et des poils. En plus, vous n’avez plus besoin d’avoir de nombreux outils de nettoyage encombrants chez vous. Malgré son efficacité, ce nettoyeur a quelques points négatifs.

Le produit utilisé pour le nettoyage ne disparait pas entièrement après le nettoyage. Cela pourrait être néfaste à la santé, surtout si vous avez des enfants chez vous. Selon le degré d’humidité de l’air, les surfaces nettoyées par la shampouineuse peuvent prendre des heures pour sécher.

Avis

Les deux appareils de nettoyage sont d’une efficacité sans pareille. Toutefois, tout dépendra de vos besoins et des surfaces que vous nettoyez souvent. Le nettoyeur à vapeur pour vitre se sèche automatiquement et ne laisse pas couler de l’eau.

Il n’utilise pas de détergent et est donc écologique. Bon point positif pour votre santé et celle de vos enfants. La shampouineuse par contre prend des heures pour sécher. Elle utilise du détergent et peut s’avérer néfaste pour la santé.

Pour découvrir les meilleurs modèles de nettoyeur vapeur pour vitre nous vous mettons à disposition nôtre comparatif complet à consulter Ici.