Où trouver du henné ?

henné

Vous avez envie de vous offrir une belle coloration pour les cheveux ou plutôt de faire poser votre henné sur les mains et les pieds. Quel que soit le cas de figure dans lequel vous vous trouvez actuellement, le fait est que vous avez impérativement besoin de henné.

Si vous lisez cet article, c’est que vous ne savez pas où vous en procurer. Non seulement ce guide détaillera les différentes options qui s’offrent à vous en termes de lieu de vente de henné, mais en plus, il exposera les avantages et inconvénients rattachés à chacune de ces options.

Pour avoir des astuces pour une henné parfait regardez cette vidéo

Les grandes surfaces

C’est là une option évidente. En grande surface, vous avez beaucoup plus de chance de  trouver une multitude de produits, dont le henné. Les avantages relatifs à l’achat en grande surface sont doubles:

  • Vous avez des chances de trouver votre henné;
  • Il vous a proposé plusieurs variétés depuis le henné neutre jusqu’au henné rouge en passant par le henné noir.

Par contre, le revers de la médaille dans ce cas est malheureusement le défaut de garantie sur le caractère bio du henné que vous choisissez. Vous pourrez donc facilement tomber sur des produits contenant les substances chimiques allergènes et dangereuses pour votre peau ou vos cheveux. C’est le cas par exemple des sels métalliques ou de l’ammoniaque.

Pour tout savoir sur le henné cheveux faites un tour sur ce site !

Les magasins magrébins

Pour certaines personnes, les magasins magrébins constituent les lieux de prédilection où il est possible de trouver n’importe quelle variété de henné. Cette attraction pour ce genre de magasin est essentiellement due au fait que la plupart des hennés vendus proviennent l’Afrique du Nord où cette plante est cultivée. Ainsi, vous aurez la chance de:

  • Trouver le produit que vous recherchez avec toute la qualité qu’il faut;
  • Bénéficier de conseils du vendeur.

Par contre, ce dernier pourrait vous vendre très cher la réputation de son magasin et donc la qualité du produit. Ce qui fait qu’un henné vendu dans un magasin magrébin vaudrait bien plus cher que celui vendu en grande surface. Au moins, vous serez garantie d’acheter un produit de qualité et, totalement inoffensif pour votre santé.

Les magasins bio

S’il y a une chose que les magasins bio vantent, c’est la qualité de leurs produits et leur caractère totalement naturel. S’il est possible d’y trouver du henné, vous avez la garantie qu’il s’agit de :

  • Produits de qualité supérieurs fabriqués dans des conditions optimales;
  • Produits totalement naturels sans ajout d’additifs ou de produits chimiques.

Vu la véhémence avec laquelle les utilisatrices de henné dénoncent les produits contenant des sels métalliques, vous apprécierez certainement d’acheter votre poudre de henné dans ce type de magasin. Par contre, tout comme dans les magasins magrébins, les produits bio sont très chers. Si ce paramètre ne vous dérange pas, alors foncez.

Les sites de vente en ligne

La seule différence entre les grandes surfaces et les sites de vente en ligne, c’est la dématérialisation du processus d’achat. Sinon, dans le principe, tout est fait à l’identique. Vous pourrez:

  • Trouver toutes les variétés de henné, aussi bien bio que non bio
  • Trouver des hennés avec des variétés de prix impressionnantes. Toutes les questions de la qualité du produit que vous achetez et du budget dans vous disposez. z.

S’il est plus pratique de faire son achat sur des sites de vente en ligne, Amazon et Cdiscount constituent des alternatives aux sites à la fiabilité douteuse.

A lire également : Comment faire tomber la température du corps