Quelles sont les solutions de paiement favorites des Français

paiement dématérialisées

Vu le très grand nombre des moyens de paiement disponible en France, il est intéressant de s’intéresser sur ceux qui sont les plus privilégiés. Pour y arriver, il vous sera présenté dans l’ordre de préférence les moyens privilégiés des Français pour leurs achats aussi bien en boutiques qu’en ligne.

Les moyens classiques

carte bancaire

La carte bancaire est actuellement le moyen de paiement le plus utilisé par les Français. Sur 10 personnes, au moins 8 utilisent chaque semaine la carte bancaire. C’est près de 79 % de la population. Malgré cette grande attirance pour la carte bancaire, l’utilisation du chèque ne cesse de perdurer.

Ce qui a conduit à dénombrer près de 60 % de personne qui utilisent le chèque. Néanmoins, il faudrait préciser que l’utilisation du chèque comme moyen de paiement perd de plus en plus du terrain. Environ 40 % des Français souhaiteraient ne plus utiliser régulièrement les chèques jugeant cela trop encombrant contrairement aux autres possibilités qui leur sont offertes.

Pour ce qui concerne ces différentes facilités de moyens de paiement, il faut préciser qu’il y a quelques années, 1 Français sur 4 utilise ces moyens de paiement. Que pouvez-vous alors savoir sur ces nouveaux moyens de paiement ?

Les nouveaux moyens de paiement

paiement dématérialisées

Avec les nombreux avantages qu’offrent ces nouveaux moyens de paiements, il est difficile pour quelqu’un de ne pas s’en servir. Tout cela a dû à l’avènement de l’achat en ligne. Le paiement en ligne pour sa part gagne de plus en plus du terrain. Une personne sur deux, et ce peu importe, la génération a eu recours au paiement en ligne.

Pour ce qu’il en est des moyens de paiement qualifiés de moyens innovants, ceux-ci intéressent les jeunes compris entre 18 et 24 ans. C’est une génération qui utilise régulièrement les différentes solutions de paiement dématérialisées plus que toute la population restante.

À titre illustratif, pendant ces douze derniers mois, près de 18 % de cette tranche de la population s’est servi de leur Smartphone ou autre pour régler des achats en ligne. C’est seulement 10 % du reste de la population qui a utilisé le même moyen pour régler des achats en ligne. Toujours à titre illustratif 8 % des jeunes se sont servi des réseaux sociaux pour régler des achats.

À lire …

… Pour mes jumeaux, j’ai opté pour la poussette Chicco Double !