Comment fonctionnent les paris sur Fortnite ?

Fortnite

Les paris s’enchainent dans le monde de l’e-sport. Les joueurs sont de plus en plus motivés vu les millions de dollars qui attendent les heureux gagnants. Fortnite avec son expérience de jeu unique est devenu populaire au point d’occuper une place de choix sur les paris e-sport.

Ce jeu suit un mode de fonctionnement bien précis.

Fortnite : principe du jeu

Fortnite

La nouvelle pépite des jeux vidéo tendance du moment, le jeu Fortnite connait un succès énorme. Sa dimension fun, gratuite, simpliste et ses graphismes sophistiqués font sa particularité. Conçu par Epic Games en juillet 2017, Fortnite Battle Royale a rendu l’e-sport excitant. Plusieurs sites de paris tels que Betway et FDJ Esport proposent chaque jour des évènements sur ce jeu. Il s’agit en effet d’un jeu de survie. Son principe est simple, chaque équipe doit utiliser des ressources pour bâtir des structures permettant de mettre les ennemis en déroute. Il ressemble beaucoup à un Battlegrounds ou PUBG dans son mode de fonctionnement. L’objectif du jeu est de survivre. Les joueurs font leur entrée dans un espace qui rétrécit au fur et à mesure jusqu’à ce qu’un seul résiste. Il faut au total 100 joueurs.

Lire aussi : Quelle est la meilleure marque d’aérographe de 2020 ?

Au lancement du jeu, les joueurs montent dans un bus volant pour se diriger vers une île. Le bus est poussé par des ballons et l’île en question représente l’espace qui diminue constamment de taille. Cet état de choses favorise la rencontre des joueurs sur le lieu. C’est ainsi que chacun choisit sa position de départ pendant qu’il descend du bus. Il ne reste plus qu’à utiliser les ressources disponibles, repérer des armes, bâtir des structures pour exterminer les ennemis et gagner.

Les robots de Fortnite

Fortnite

Afin de venir en aide aux débutants pour qu’il progresse facilement, Epic Games introduit des robots dans le jeu Fortnite. En effet, dans son fonctionnement normal, 100 joueurs et joueuses sont propulsés sur une île pour s’éliminer entre eux. Quelle que soit la plateforme (console, appareil mobile, PC), aucun critère ne permet de sélectionner les joueurs par compétence. De ce fait, un amateur peut se retrouver sur la même île qu’un expert chevronné et avoir toutes les chances de remporter la partie. Le problème avec cette procédure est que les plus faibles sont vite écartés de la partie. Pour pallier à ces frustrations, Epic Games introduit dans le jeu le système de matchmaking qui permet aux joueurs de choisir eux-mêmes leurs adversaires. Ainsi chaque joueur se retrouve non seulement avec un adversaire du même niveau, mais aussi face à des robots. On ne peut les dissocier des vrais joueurs.

En plus d’être peu doué, les bots introduits dans le jeu souffrent de quelques dysfonctionnements. Ils leurs arrivent de rester immobiles en plein combat. Pire, ils détruisent les outils de construction lors des tirs. Vu que Fortnite est un jeu complexe, ce dysfonctionnement peut-être causé par une mauvaise manipulation d’un débutant. Ce n’est pas facile de distinguer les bots. Quoi qu’il en soit, le Fortnite Battle Royale reste un phénomène culturel dont beaucoup de parieurs sont tombés amoureux. Lorsque vous en saurez plus sur Fortnite, vous pourrez aussi essayer de gagner de l’argent en faisant sauter la banque !