Perceuse visseuse sans fil VS avec fil

Perceuse-visseuse-dévisseuse-sans-fil-Black-Decker

Pour tous vos travaux de bricolage : installation de tringle à rideaux, d’étagère, de dérouleur papier, ou pour accrocher une applique murale, la perceuse visseuse vous sera un outil bien utile. Mais comme vous pouvez le deviner, les perceuses visseuses ne sont pas toutes les mêmes : il en existe 2 catégories.

Ainsi, vous pouvez être amené à rencontrer des perceuses visseuses avec fil, et d’autres sans fil. Mais si l’on devait faire un choix entre les deux, lequel serait le bon ? Autant la perceuse sans fil présente des avantages et inconvénients, autant la perceuse avec fil en présente. Qui gagnera donc le match ? Suivez !

La perceuse sans fil

Elle permet une utilisation sans restriction grâce à sa batterie qui lui permet de fonctionner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, elle permet également de dévisser grâce à son système de rotation.

Pour de l’outilliage : Bosch

Les avantages

L’avantage principal de la perceuse sans fil est l’autonomie dont elle dispose. En effet, ce type perceuse est doté d’une batterie au lithium-ion (Li-ion), qui lui permet de fonctionner pendant un temps suffisamment long. En effet, ce type de batterie est connue pour être la plus endurante sur le marché.

De plus, ce type de perceuse dispose d’un temps de charge qui varie, mais soyez rassurés, il n’excède pas 3 heures de tem. Vous pourrez donc effectuer toutes vos bricoles sur une assez grande durée, sans vous soucier du rechargement de la batterie.

Aussi, le fait que ce type de perceuse visseuse ne soit pas dotée de fil vous offre une grande mobilité. Vous aurez donc la possibilité de vous déplacer, peu importe le lieu où le besoin se fait sentir.

Les inconvénients

Au nombre des inconvénients, on peut retenir le manque de puissance. En réalité, n’étant pas branchée sur un secteur, la puissance de la visseuse se voit réduite à ce que peut supporter sa batterie.

De plus, toujours en raison du manque de puissance, il n’en existe qu’un type assez efficace : la perceuse visseuse simple. En effet, rares sont les perceuses sans fil à percussion et le perforateur est carrément inexistant.

La perceuse avec fil

Elle fonctionne essentiellement grâce à la prise sur laquelle est banchée. Elle est donc plus puissante, mais plus restrictive. Pour un site de visseuse sans fil passer par ce site !

Les points positifs

Le point remarquable de la perceuse visseuse filaire est bien entendu la puissance. En raison du fait qu’elle est directement branchée à un secteur, le courant alternatif qui y circule octroie beaucoup plus de puissance de perçage. Ce type de perceuse dispose en général de 3 niveaux de puissance (moins de 600W, entre 600 et 1.000W et plus de 1.000W).

Il faut également noter que, la perceuse visseuse filaire existe sous trois types : la perceuse simple, la perceuse à percussion et le perforateur.

Les points négatifs

La perceuse filaire est la perceuse par excellence, excepté un point, la mobilité. Du fait de sa connexion avec un secteur, et de la présence du fil, vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre perceuse partout où vous le désirez. Si vous tenez à le faire, vous allez devoir la débrancher et trouver une autre prise.

Résultat du match

Il s’agit là d’un match nul, car les points positifs de l’une viennent en complément aux points négatifs de l’autre. Bref, faites le choix qui vous conviendra le mieux pour l’activité que vous voulez exercer.

A savoir : Pourquoi l’escalade est un sport bon pour la santé ?