Pinceau de maquillage : comment les utiliser ?

quel pinceau pour quel maquillage

Le pinceau de maquillage est un accessoire incontournable pour tout maquillage réussi. Toutefois, il est indispensable de bien les utiliser pour obtenir un résultat époustouflant. Alors, comment utiliser les pinceaux de maquillage ? Découvrez à travers le présent article la réponse à cette question.

L’utilisation des pinceaux pour sublimer le regard

Pour bien sublimer son regard, vous pouvez utiliser un pinceau en poils synthétiques pour bien dessiner le trait d’eye-liner. Pour y parvenir, vous devez prélever avec votre pinceau un peu de produits, puis surlignez la frange des cils.

Ici, il est important de commencer le tracé par le milieu de la paupière vers son extérieur. Le tracé du trait de l’eye-liner se poursuit vers l’intérieur de la paupière. Au cas où votre tracé ne serait pas assez épais, n’hésitez surtout pas à recommencer.

L’utilisation des pinceaux pour des lèvres pulpeuses

Le pinceau utilisé pour parfaire le maquillage des lèvres se présente avec une pointe biseautée, parfait pour dessiner avec plus de précision le contour des lèvres. Avec ses poils à la fois fermes et souples, il vous permet de prendre juste la matière qu’il faut pour maquiller vos lèvres.

Sur l’une des faces de votre pinceau, vous prélevez un peu de rouge à lèvres. Grâce à sa pointe, vous dessinez le contour de votre lèvre supérieure tout en commençant par les commissures. Progressivement, vous remonterez vers le milieu et vous procéderez de la même façon pour le maquillage de la lèvre supérieure. Avec le pinceau plat, vous appliquez le rouge tout en partant du centre de vos lèvres vers les commissures.

A lire, Comment monter une console extensible ?

L’utilisation des pinceaux pour le maquillage des joues

Pour le maquillage des joues, le pinceau le plus adapté est doté de deux embouts. Il joue deux rôles principaux. Le bout arrondi est utilisé pour rehausser et l’autre biseauté pour bien creuser les pommettes.

L’embout biseauté est utilisé pour poser les blushs foncés. Pour l’application du blush, c’est la pointe du pinceau qui est utilisé tout en partant des tempes. L’embout arrondi est utilisé pour l’application des blushs lumineux et clairs. Avec l’embout, vous tapoterez délicatement l’arrondi de la pommette. Puis, vous estomperez dans un mouvement circulaire.

Autres choses à savoir

Sur le marché, vous retrouverez aussi bien des pinceaux de maquillage à poils synthétiques et d’autres à poils naturels. Quel que soit le type de pinceau choisi, il est nécessaire de bien les choisir pour un maquillage réussi avec un effet tout aussi naturel.

Pour le choix d’un pinceau de maquillage de qualité, n’hésitez pas à vous référer aux conseils du chargé commercial. Étant un expert dans la vente des accessoires de maquillage, il saura vous orienter vers un meilleur choix de qualité qui prend en compte votre budget.

Toutefois, il est impératif de laver les pinceaux de maquillage après chaque utilisation. En les lavant après chaque utilisation, vous débarrassez vos pinceaux de tous microbes et vous empêchez ainsi la prolifération des bactéries. Ainsi, vous protéger le naturel de la peau de votre visage et éviter ainsi l’apparition des acnés.

Découvrez les meilleurs pinceaux maquillage sur, https://mon-pinceau-maquillage.fr