Pourquoi acheter un autocuiseur ? 

Les mamans surbookées que nous sommes de nos jours ont de moins en moins de temps de cuisiner et de mitonner de bons petits plats comme le faisaient nos mères et nos grands-mères. Mais, heureusement, une invention vient nous sauver, il s’agit de l’arrivée d’autocuiseur. Mais qu’est ce que c’est donc cet appareil et pourquoi devriez-vous absolument l’avoir dans votre cuisine ? La réponse est dans cet article.

 

Cuisinez plus vite, économisez du temps et de l’argent

Les autocuiseurs réduisent votre temps de mijotage jusqu’à deux tiers. Ils devraient vraiment être renommés les cuiseurs rapides. Par exemple, il vous faut  moins d’une heure pour cuire des haricots secs dans l’autocuiseur.

 

Avant, vous avez besoin de toute une nuit de trempage plus 2 à 3 heures de concotion sur la cuisinière. Il faut 4 à 8 heures pour préparer un ragoût de chèvre dans une mijoteuse, mais cela ne vous prend que 30 à 40 minutes dans votre autocuiseur.

 

La cuisson sous pression est plus économe en énergie que les autres méthodes de cuisson, car elle utilise la vapeur piégée pour la cuisson au lieu de la perdre dans l’air. Vous finirez par consommer moins d’énergie tout en réduisant le temps de cuisson. Économies d’argent assurées.

 

Mangez plus sainement

Manger plus sainement a-t-il déjà été votre résolution de Nouvel An? Alors il vous faut un autocuiseur. Oui, en effet, cette forme de cuisson sous pression vous aide à mieux cuisiner. Il existe un mythe selon lequel la chaleur élevée qui est utilisée dans la cuisson sous pression tue les vitamines et les minéraux.

 

Nous ne sommes nullement des scientifiques de l’alimentation, mais des recherches scientifiques ont prouvé que les aliments cuits à la pression conservent plus de valeur nutritive que la cuisson à la vapeur. Non seulement, le temps de cuisson est plus court, mais il est également capable d’empêcher les nutriments de s’échapper par la vapeur.

 

L’autocuiseur est décidément très efficace. Non seulement il consomme beaucoup moins d’énergie que de nombreux autres appareils, mais en plus il cuit très rapidement des aliments et exploite les forces de pression de la vapeur. Que demander de plus ?

Lire : Cocotte-minute : 5 Recettes rapides et faciles.