Présentation du vélo elliptique Toorx ERX 700

Les vélos elliptiques ont complètement révolutionné l’univers sportif. Ces appareils top modernes offrent en effet une multitude de fonctionnalités pour un confort inégalable. Ainsi, les plus grandes marques rivalisent de qualité et de précision afin d’offrir aux passionnés du sport l’équipement le plus complet. Au rang des meilleurs modèles se disputant la place sur le marché, l’ERX-700 de Toorx. Entre description, caractéristique, fonctionnalités et atouts, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle

Description

Le vélo elliptique ERX 7000 est le meilleur modèle de la marque Toorx. Destiné aussi bien aux sportifs de haut niveau qu’aux débutants, il est le modèle parfait pour un entrainement complet de toutes les parties du corps. Ainsi, il s’adapte à tout type d’espace, des salles de fitness aux hôtels en passant par les clubs de golf il est de tout usage : renforcement musculaire, perte de poids, cardio, taille de guêpe. Conçu avec du très bon matériel, l’acier épais, ce modèle fait montre d’une résistance légendaire.

Caractéristiques techniques

Le ERX de toorx est un équipement très pratique. Ses pédales dotées d’un dispositif antidérapant permettent un bon maintien des pieds lors des mouvements de pédalage. À ce propos, le modèle propose une longueur de foulée de 51Cm. Ce qui est rassurant, c’est qu’il peut être ajusté selon la taille de l’utilisateur. Les pédales disposent ailleurs de l’option de rétropédalage à deux degrés permettant de bien travailler tous les muscles du corps des ischio-jambiers, les muscles gouteux et les quadriceps. Le volant de 16 kg assure parfaitement une grande stabilité à l’appareil pour un niveau de résistances magnétiques infinies. Cette fonctionnalité inédite permet aux plus professionnels de continuellement repousser leurs limites.

Lire aussi : Pour mes jumeaux, j’ai opté pour la poussette Chicco Double !

Mesurant 174 x 59.8 x 166.4 cm de dimensions, ce modèle très solide est capable de supporter une masse maximale de 190 pour ses 112kg.
Elle doit d’ailleurs son exceptionnelle solidité à ses différents métaux de conception. Le cadre est ainsi fait d’acier de haut niveau de résistance avec des rails faits en aluminium pour faire du modèle un vélo silencieux, un vélo agréable à utiliser. La console, de hautes performances technologiques utilise un écran LCD s’ouvrant sur quatre fenêtres : démarrer, éteindre, pause et réglage de l‘heure. Les données relatives à la séance sont également affichées au fur et à mesure telles que le temps parcouru, la fréquence télémétrique, la vitesse, le nombre de calories brulées.

Les points positifs

vélo elliptique Toorx ERX 700

Le premier avantage de ce modèle est son extrême solidité. Il propose beaucoup une armature bien rigide et affiche pour ainsi dire une très grande fiabilité tenant non seulement à son poids, mais surtout à la fluidité des pédalages. De plus, Toorx anticipe le temps fou que pourrait prendre le montage d’un équipement pareil en livrant des appareils pré assemblé à 80%.

Les points négatifs

vélo elliptique Toorx ERX 700

À l’ère de la modernité, le principal défaut de l’ERX de toorx est qu’il manque de connectique. L’on préfèrerait aujourd’hui une console connectée avec des applis fitness sophistiquées ainsi que les meilleurs accessoires confortables. Ceci n’est malheureusement pas le cas avec l’ERX 7000. De plus, il se positionne plus en vélo de salle qu’en vélo d’appartement. D’abord à cause de sa taille impressionnante, mais également de son impressionnante masse. Il faudra alors, si on tient à l’installer à domicile, veiller à disposer d’une bonne portion d’espace.