Principe de conception de la radio de chantier

radio de chantier

Si la radio de chantier est robuste, c’est surtout grâce aux matériaux constituant son ossature. Pour rappel, elle est conçue pour faire face à des épreuves rudes.

La puissance des haut-parleurs de la radio de chantier

En tant que matériel sonore, le son est le principal atout qui fait de la radio ce qu’elle est. La puissance des haut-parleurs garantit sa bonne ou mauvaise qualité. Comme un chantier est un endroit bruyant avec des outils électroportatifs tels que les perforateurs, les meules, les perceuses et autres, toutes les radios de chantier sont spécialement équipées de haut-parleurs à portée élevée souvent exprimée en mètre ou implantés dans n’importe quelle direction pouvant aller jusqu’à 360 °. Cette technologie permet également aux auditeurs d’entendre le son partout où ils se trouvent.

Si vous souhaitez trouver votre bonheur dans les radios de chantier, je vous conseil d’aller sur ce site, qui pourront vous montrer des tests et avis.

L’autonomie : le principal atout de la radio de chantier

L’alimentation de la radio est variée. Tout dépend de l’endroit de travail et des moyens disponibles. Dotée d’une batterie rechargeable avoisinant les 18 V équipée d’un chargeur, elle marche aussi bien avec l’énergie électrique qu’avec des piles. La tension requise pour le branchement de l’appareil est extrêmement puissante.

Brancher sous-secteur, la radio de chantier possède une variance sur les types de courant c’est-à-dire 110, 220 voire 230 V. Beaucoup de modèles utilisent également des piles AA en complément avec les deux sources d’alimentations ci-dessus.

Radio de chantier : un appareil sécuritaire

Les travailleurs ont un faible pour ce type de radio du fait qu’elle est très facile à installer. Pour garantir leur sécurité, l’appareil doit disposer de deux broches de dimensions différentes et d’une fiche polarisée. Ce qui assure une sécurité maximale.

Avant que vous ne fassiez votre choix, vous devez effectuer une comparaison parmi les différentes variétés de radios de chantier sur le marché. Ceci pour que vous puissiez vous procurer un modèle adapté à vos besoins et à votre budget. Pour ce faire, vous avez le choix entre vous rendre dans des boutiques physiques ou en faisant votre recherche sur des sites comme Amazon.

On peut constater que le matériau utilisé pour la conception de la radio de chantier influe sur sa robustesse et sa qualité.

Lire aussi : Guide d’achat d’un masque de soudage/ Guide d’achat des décapeurs thermiques/avantages télémètre laser

https://www.youtube.com/watch?v=J2G6AuYKtqA