Quels sont les problèmes récurrents d’une machine à kebab ?

machine à kebab

La machine à kebab est un outil sûr et efficace pour préparer de très bons kebabs. Que vous soyez restaurateur, ou amoureux de la viande, elle vous sera très utile. Mais comme tout équipement, la machine à kebab peut avoir des pannes qui en limitent le fonctionnement. Voici les problèmes récurrents que votre machine à kebab pourrait avoir.

Défaillance des résistances pour machine électrique

L’un des principaux constituants de la machine à kebab électrique est la résistance. La machine est dotée de tout un tas de résistances chauffantes qui sont chargées de rôtir la viande ou les légumes disposés sur la broche. Alors quand les résistances ne chauffent plus ou ne le font plus assez pour cuire la nourriture, autant dire que la machine est inutilisable. La défaillance des résistances chauffantes fait partie des problèmes qu’on rencontre souvent avec une machine à kebab. Mais pas de panique, c’est un problème pour ainsi dire, mineur. Les résistances de rechange sont vendues un peu partout en ligne comme chez les tenanciers de boutiques de vente de la machine. Et les changer est tout aussi facile. Il suffit de retirer les anciennes résistances et de placer les nouvelles à la place, bien entendu quand l’appareil n’est pas sous tension.

Le rotor ne tourne plus

machine à kebab

La machine à kebab doit également sa notoriété au fait que la broche tourne autour des résistances. Il peut arriver que le rotor ne tourne plus. Dans ce cas, la viande ou les légumes disposés sur la broche ne vont pas cuire de façon uniforme. Vous serez, si vous tenez à utiliser la machine quand même, de rester tout près pour tourner les aliments manuellement.

Lire aussi : Où acheter une machine à glaçon ?

Inutile de rappeler la difficulté d’une telle situation. La défaillance du rotor de la machine est souvent due à une panne électrique. Si vous êtes plutôt bricoleur, vous pourrez toujours essayer d’ouvrir la machine et voir ce qui ne va pas. Dans le cas contraire, contactez un réparateur ou faites remplacer la machine si elle est toujours sous garantie.

Autres problèmes des machines à kebab

machine à kebab

La machine à kebab est constituée d’un tas de petites pièces métalliques qui assurent la solidité de l’ensemble. On peut citer pêle-mêle le logement de broche, la broche elle-même, la goupille de sécurité, le disque qui porte la broche et le raccord pour support broche. Tous ces petits éléments peuvent s’user et donc entraver le bon fonctionnement de la machine. La plupart sont tout de même faciles à trouver. Ils sont disponibles en vente et sont juste à démonter et remplacer. Pour les machines à kebab à gaz, de petits problèmes peuvent également rendre la machine inutilisable. Le raccord du gaz peut céder et nécessiter un remplacement avant toute utilisation.

Prévenir les pannes

Pour éviter que votre machine à kebab ne tombe en panne, veillez à bien l’entretenir. Après chaque utilisation, nettoyez correctement la machine. Enlevez le gras qui a coulé de la viande et qui s’est incrusté sur les rebords de la machine. Certains modèles sont entièrement en inox et les constituants peuvent être simplement lavés au lave-vaisselle. Si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de votre machine à kebab, il est peut-être temps d’en acheter une nouvelle !

À voir …

https://youtu.be/LrsWPnAmC7o