Protéger votre matériel informatique avec les onduleurs

selection onduleur

Vous voulez acheter un ordinateur de bureau à la maison . Seulement voilà que le vendeur vous propose d’acheter un onduleur en prime pour la protection de votre ordinateur. Vous êtes sceptique par rapport à cette offre ? Vous vous demandez si ce n’est pas une énième offre d’un vendeur pour écouler sa marchandise ? Et bien non. Un onduleur est bel et bien l’appareil qui doit accompagner l’achat de votre ordinateur. Ensemble nous allons voir comment protéger votre matériel informatique avec un onduleur.

Quelques astuces pour bien choisir son onduleur

Avant d’acheter un onduleur, il est toujours bien de savoir quels sont les points importants à vérifier avant de faire votre choix. En premier lieu, il faut toujours se demander quels types d’appareils votre onduleur va protéger. Un frigo ? Un ordinateur ? Une télévision ? Il existe une large gamme d’appareil susceptibles d’être protégés par un onduleur. Dans notre cas, nous allons considérer que vous devez protéger un ordinateur et ses périphériques.

A étudier : http://www.choixpc.com/old/onduleur.htm

Dans ce cas-là, nous vous conseillons deux types d’onduleurs : les off-line et les in-line. Les premiers sont des modèles d’entrée de gamme pas du tout cher et de petites dimensions. Les onduleurs in-line quant à eux sont les meilleurs onduleurs domestiques du marché actuellement. Ces types d’onduleurs sont généralement les plus efficaces en matières de protection de d’équipements informatiques. En effet le temps de latence de ces types d’onduleurs est minimal.

Comment un onduleur arrive à protéger votre matériel informatique ?

Il faut savoir qu’un ordinateur de bureau est un équipement qui fonctionne parfaitement lorsqu’il est alimenté par une tension de 230 Volts. Cette valeur peut varier avec une marge de plus ou moins 20 % (cela veut dire qu’une tension de 184 volts à 276 volts est également parfaite). Il faut savoir que les pannes et autres dommages liés aux variations de tension sont l’une des pannes les plus fréquentes rencontrées par les maintenanciers.

Vous remarquerez sans doute que les ordinateurs qui ne sont pas protégés par un onduleur se retrouvent le plus souvent chez les réparateurs. Cela n’est pas dû au hasard. Il faut savoir que l’ordinateur est un équipement très sensibles aux variations de tension, surtout aux sous tension. Cela peut vous surprendre mais un ordinateur de bureau est beaucoup plus sollicité quand il n’y a pas assez de courant. C’est-à-dire que lorsque la tension est en dessous de 184 Volts l’ordinateur commence par chauffer. Or, vous n’êtes pas sans savoir qu’un ordinateur est composé d’éléments très sensibles à la chaleur. C’est pourquoi il faut toujours équiper son ordinateur de bureau d’un onduleur. On distingue trois grandes familles d’onduleurs :

  • Les onduleurs off-line
  • Les onduleurs in-line
  • Les onduleurs on-line

Ce sont les deux premiers qui sont les plus utilisés pour la protection d’un ordinateur et de ses périphériques.

A examiner aussi : Présentation des enceintes portables Boose

Les onduleurs off-line

C’est l’onduleur classique. En fait il a la même fonction qu’un groupe électrogène. Il prend le relais en cas de coupure d’électricité.

Les onduleurs in-line

Les modèles in-line ont les mêmes fonctions que les off-line seulement qu’ils jouent aussi le rôle de régulateur de tension.

https://choisir-onduleur.info/