Purple Haze : Comment s’assurer qu’elle soit violette ?

graine cannabis cbd

Purple Haze, c’est quoi ?

Popularisée par le classique de Jimi Hendrix en 1967, Purple Haze offre un éclat d’euphorie de rêve qui ramène les consommateurs chevronnés à leur apogée psychédélique. Ce weed de base sativa reste chéri pour sa stimulation cérébrale de haute énergie qui éveille la créativité et le bonheur tout au long de la journée. Purple Haze est issu des souches parentes de Purple Thai et Haze, qui transmettent un mélange de saveurs douces et terreuses soulignées par des notes de baies et d’épices. Après 8 à 9 semaines de floraison, les bourgeons de Purple Haze acquièrent généralement des teintes vibrantes de lavande qui justifient la dénomination de cette variété.

Purple Haze : comment la cultiver

Reconnue pour être une variété robuste et résiliente, Purple Haze est un bon choix pour les producteurs débutants. Cultivez à l’extérieur avec un sol en bonne santé ou de manière hydroponique. Taillez et coiffez la plante pour conserver une forme uniforme et touffue tout en veillant à la soutenir au cours de son développement.

Purple Haze : de mauvaises méthodes pour s’assurer de la couleur violette

Beaucoup de gens pensent, à tort, que le meilleur moyen de teinter les buds de cannabis est de priver la plante d’oxygène, de dioxyde de carbone ou de tout autre gaz. Cela n’augmentera certainement pas l’apparition de boutons pourpres. En outre, l’augmentation de la charge en azote ne changera pas la couleur à moins de brûler la plante jusqu’à obtenir une nuance brune. Il existe d’autres méthodes moins populaires qui ne sont pas non plus très rentables. Bien que cela puisse fonctionner, nous vous déconseillons d’utiliser un colorant alimentaire pour colorer votre plante. Enfin, la couleur ne dépend pas du cycle de la lumière, de la quantité d’eau ou du milieu de croissance utilisé.

Comment faire fonctionner un bol chantant tibétain ?

Purple Haze : une méthode simple pour s’assurer de la couleur violette

La Purple Haze ne produit pas toujours spontanément de boutons violets. En résumé, une méthode assez simple pour s’assurer qu’elle produise cette belle couleur violette d’où elle tire son nom, consiste à baisser la température de votre pièce de culture ou faire pousser la Purple Haze à l’extérieur pour contraindre les teintes violettes. Voici les deux étapes à suivre :

Étape 1 : Sélectionnez les graines de cannabis appropriées, donc de Purple Haze

La première étape pour obtenir un bouton violet est la sélection de la bonne graine. Pour devenir violette, votre plante de cannabis doit être riche en anthocyanes. C’est le même pigment qui rend les aubergines et les myrtilles pourpres.

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/04/plus-de-cabanes-a-pot-mohawk-que-partout-ailleurs-au-quebec

Étape 2 : Créer la température correcte pour votre Purple Haze

L’étape suivante consiste à créer la température correcte. L’anthocyanine est généralement masquée par les pigments plus forts de la chlorophylle. Pendant les mois d’automne, cependant, les pigments verts se décomposent. Cela provoque l’anthocyane à apparaître. Dans d’autres souches, des pigments jaunes, dorés ou bleus peuvent être observés. Pendant la floraison, baisser la température pendant le cycle de nuit. Elle devrait rester en dessous de 10 degrés Celsius. Le bouton devrait commencer à se teinter de violet environ deux semaines avant la récolte.

Crédits de cet article : graine-cannabis.info