Quel est le meilleur décodeur tnt ?

budget tarif adaptateur tnt

Il y a de cela quelques années, la télévision a connue une révolution très importante. Il s’agit du passage de l’analogique au numérique grâce à l’avènement de la télévision numérique terrestre (TNT) qui a permis d’ouvrir la télévision au monde du numérique.

Cette évolution a mis un terme aux longues séances d’orientation des antennes qui rythmaient il y a encore quelques années les foyers de l’hexagone. Si vous n’avez pas encore accès à la TNT ou si vous avez envie d’obtenir un nouveau décodeur TNT, voici pour vous un modèle de décodeur TNT qui fait l’unanimité auprès des consommateurs :le Thomson THT 504 + PLUS.

Les points forts du decodeur tnt

Le Thomson THT 504 PLUS est un decodeur TNT qui possède un design ergonomique. Avec son écran numérique placé à l’avant qui vous permet d’avoir des infos comme la position de votre chaîne TNT et l’heure. C’est un atout de taille car vous serez maintenant capable de suivre vos programmes préférés sans avoir à surveiller l’heure sur une montre.

Points faibles

Le Thomson THT est tellement parfait que le seul inconvénient que nous pouvons soulever est son prix plutôt élevé. Ce qui plutôt normal quand on pense à tout les services qu’il nous rend. Un autre petit bémol est qu’il faut acheter le câble qui le relie à la télévision. C’est un peu contraignant mais ce n’est pas insurmontable.

Lisez également sur cette page : home-cinema.fr

Caractéristiques techniques du Thomson THT 504 + PLUS

Le Thomson THT 504 + n’est pas un qu’un simple décodeur TNT classique. Il permet aussi d’avoir accès à la HD. À l’ère où les contenus en Haute définition se multiplient sur nos chaînes, avoir un decodeur TNT HD ne serait pas de trop. Néanmoins le Thomson THT 504 + n’est pas qu’un décodeur TNT HD. En effet, plusieurs formats vidéos sont disponibles avec ce décodeur, ainsi il est possible de visualiser du contenu avec les formats 480p et 480i, 576p et 576i,1080p et 1080i.

Il est également possible de régler la résolution de l’image grâce à la fonction by Native TV. Ici il s’agit plus de régler les dimensions de l’écran que la résolution proprpment dite. Vous aurez le choix entre ces quatres proportions :

  • 4:3

  • 4:3

  • 16:9

  • Mode automatique ( s’adapte directement au format de l’écran de visionnage)

Grâce à la technologie by Native, le décodeur vous montrera le format le plus adapté à vos besoins.

Lisez également sur cette page : Batterie de démarrage et décharge lente : Quelle différence ?

Avec le Dolby Digital Plus, la qualité sonore offert par les chaînes est optimale. C’est l’idéale pour regarder les chaînes de cinéma et de musique. Un autre point à souligner sur le Tomson THT est la fonction multilingue de son interface qui permet à n’importe quel utilisateur de s’en servir.

Le décodeur Tomson THT possède également une fonction qui lui permet de connaître les programmes télévisés à l’avance et cela sur uee période de sept jours. Pour les parents désireux de garder les enfants à l’abri de certains contenus la fonction contrôle parental est aussi disponible. Enfin il est possible d’enregistrer vis programmes préférés sur disque dur externe ou clé USB grâce au port USB.

Venez voir ce site qui parle du decodeur tnt pour aller plus loin.